Quoi de neuf en gériatrie, soins de fin de vie, habitat et vieillissement, approche psychologique et sociologique de la vieillesse et du vieillissement : ce sont les questions qui seront traitées à l'occasion du 9ème Congrès International Francophone de Gériatrie et Gérontologie qui s'ouvre aujourd'hui à Nice Acropolis et se poursuivra jusqu'au 21 octobre. Porté par lAssociation Internationale Francophone de Gériatrie et Gérontologie, ce rassemblement professionnel et scientifique a lieu tous les quatre ans.
A Nice, il réunira quelque mille spécialistes de la question. Trois thèmes principaux autour desquels tourneront une centaine d'interventions sont inscrits au programme : la thérapeutique en gériatrie, les gérontechnologies au service du soutien à domicile, la Méditerranée carrefour de la gérontologie. Les communications libres ou thématiques, orales et affichées mettront laccent sur linteractivité entre les nombreux métiers, les nombreuses pratiques et les nombreuses cultures qui font lintérêt et soulignent la modernité de cette discipline au service des plus âgés.
Le congrès devait être inauguré ce matin par Nora Berra, Secrétaire d'Etat chargée des Aînés. Un déplacement qui a été annulé pour cause de journée nationale contre la réforme des retraites.
+d'infos
|
L'éco de la Côte.