La pépinière InnovaGrasse s'ouvre au coworking

Posté mer 17/07/2013 - 06:04
Par admin

Depuis le début de l'année, la pépinière d'entreprise grassoise propose un nouvel axe d'entrée : le coworking, avec des espaces partagés et un mode de travail communautaire. Sur cette nouvelle formule, six projets ont déjà rejoint InnovaGrasse.

La pépinière InnovaGrasse s'ouvre au coworking

InnovaGrasse se met au coworking, une nouvelle formule de travail qui a été, sur la Côte d'Azur, inaugurée par "Les Satellites" à Nice. Depuis le début de l'année, la pépinière d'entreprise grassoise propose ainsi un deuxième axe d’entrée : le coworking. Il s’agit d’accueillir des entrepreneurs ou futurs entrepreneurs indépendants dans des espaces partagés. Ces porteurs de projet trouvent dans le coworking une formule d’hébergement souple et un mode de travail communautaire multipliant les avantages : hébergement à la carte, charges mutualisées, échange de compétences, réseautage, rencontres enrichissantes, émergence de nouvelles idées, etc.

Autour de ce concept, tous les projets innovants sont les bienvenus, l’innovation étant à considérer au sens large. Cependant, Grasse capitale de la parfumerie oblige, les projets innovants liés à la filière parfums, arômes, biotechnologies et cosmétiques ont trouvé un intérêt particulier à intégrer la structure. Les six nouveaux projets qui sont ainsi entrés en coworking depuis janvier 2013, touchent à ce secteur d'activité ainsi que les a listés Econews, la lettre économique de la communauté d'agglomération Pôle Azur Provence.

  • Catherine Levray est directeur artistique spécialisée en packaging cosmétiques et parfums. Elle possède une expérience de 20 ans dans le packaging beauté de luxe et se lance en indépendant sur le développement d’identité de marques et design produit. http://catherinelevray.ultra-book.com
  • Candice Colin et Claire Gagliolo développent des soins bio précieux et rares, d’une rare qualité autour du mimosa ténuiflora qui présente des propriétés exceptionnelles, régénératrices et réparatrices de l’épiderme. La gamme Officinea a reçu plus de 30 prix pour la qualité de ses produits et est plébiscitée par le Guide des Meilleurs Cosmétiques en première place de sa catégorie.
  • Michel Perrier et Bernard Bougon lancent Naturis Causa, une société innovante tournée vers la dermatologie et la dermocosmétique qui oeuvre dans le développement de nouvelles molécules issues du monde des micro-algues.
  • Delphine Raymond, co-fondatrice du site des professionnels de la cosmétique en Paca, www.cosmeticinfopaca.com , lance le Bureau Vert. Elle propose de mettre à disposition ses compétences marketing et développement durable, acquises notamment chez Yves Rocher, pour le développement de nouvelles gammes et marques de cosmétiques, de la conception, à la promotion. http://www.lebureauvert.com/
  • Guy Duquesne, fort de 11 années d’expérience à la tête d’une société productrice de matières actives pharmaceutiques, a créé DPA Pharma qui accompagne le développement des officines pharmaceutiques et des entreprises de la parfumerie et de la chimie fine, notamment sur les axes performances économiques, ressources humaines et qualité. http://www.dpapharma.fr/
  • Audrey Courbier lance Making Of, maison de parfums haut de gamme fondée à Cannes, lieu unique où la magie opère, alliant luxe et célébrité. La volonté de la marque est d’élaborer ses créations avec précision et harmonie au coeur de la ville de Grasse, capitale mondiale du Parfum. Audrey souhaite apporter une dimension moderne et actuelle à ses créations en puisant son inspiration olfactive dans l’univers des mondes artistiques et créatifs de la Haute Couture, de la Photographie, du Cinéma, le Design... portant les valeurs du luxe, et du raffinement.

Ajouter un commentaire