La Saint-Valentin de Carimmat, le “tinder des embouteillages”

Demain, mardi est un grand jour pour Carimmat, fondé par Tristan Berguer. Surnommé le “tinder des embouteillages”, l’application aux 200.000 utilisateurs compte bien apporter sa contribution à la journée des amoureux. Sa proposition ?“Un crush au volant ? Rentrez la plaque et communiquez avec cette personne en quelques clics…”

Carimmat illustration

C’est la Saint-Valentin demain mardi et un grand jour pour Carimmat, l’application de rencontre par plaques d’immatriculation fondée par Tristan Berguer, un serial entrepreneur azuréen. Avec ses 200.000 utilisateurs, Carimmat, qui se présente ironiquement comme le “Tinder des embouteillages”, compte bien apporter sa contribution a à la Saint Valentin, la fête des amoureux. Sa proposition ? Vous avez un crush au volant ? Rentrez sa plaque et communiquez avec cette personne en quelques clics seulement ! L’occasion de faire des rencontres dans les bouchons, aux feux rouges ou en toute autre circonstance au volant en établissant le contact… grâce à la plaque d’immatriculation (si évidemment l’autre automobiliste a téléchargé la même application). 

“Cette année, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités qui rendront leur expérience sur notre application encore plus agréable et romantique”, annonce Tristan Berguer. “Notre application de rencontre apporte un service inédit sur le marché du dating. Très engagée, elle propose des fonctionnalités innovantes pour lutter contre le cyberharcèlement et un point d’honneur a été mis sur la sécurité des utilisateurs. C’est d’ailleurs ce qui a su séduire les 200.000 utilisateurs déjà présents.”

Carimmat a en tout cas le bénéfice de l’originalité. C’est la première application de rencontre par plaque d’immatriculation. Lancée en janvier 2021, elle est disponible gratuitement sur iOS & Android. et continue d’évoluer. Ainsi de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs, des espaces publicitaires pour les entreprises ont été apportés dans les derniers mois. Grâce à une première levée de fonds en septembre 2021, la start-up a pu consolider ses équipes, développer son marketing ainsi que ses fonctionnalités. La société souhaite maintenant passer un nouveau cap et se lance dans une nouvelle recherche d’investisseurs pour ce début d’année 2023.

Quant à Tristan Berguer, il est déjà bien connu dans l’écosystème des startups azurénnes. Originaire du sud de la France, il crée Esport-Management à 23 ans (renommé en NiceCactus quelques années après), une entreprise dédiée à l’encadrement des joueurs de jeux vidéo amateurs. En mai 2019, il sort un livre intitulé “Le langage décrypté des gamers”, dictionnaire reprenant tous les termes utilisés dans le domaine du gaming, et c’est en octobre 2019 qu’il lance la première version de Carimmat, l’application de rencontre par plaque d’immatriculation qui en est aujourd’hui à sa V3.

 

Ajouter un commentaire