La tournée 2009 "Rfm Party 80" au gala d'été de Fight Aids Monaco

Posté lun 20/07/2009 - 14:30
Par admin

 

Sur la scène, la princesse Stéphanie et les artistes de la tournée 2009 de la "Rfm Party 80".

 

Les artistes de la tournée 2009 de la "Rfm Party 80" agrémentée des nouvelles voix de Jean-Luc Lahaye, Le Grand Orchestre du Splendid, Luna Parker, Peter & Sloane, Eric Morena, Jakie Quartz et Thierry Pastor : c'est ce qui était à l'affiche du dîner-concert de gala organisé vendredi par S.A.S. la Princesse Stéphanie et son association Fight Aids Monaco dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. Une tournée qui connaît depuis son lancement un grand succès, et qui, il y a deux ans, avait réussi à réunir quelque 45 000 spectateurs au Stade de France.

 

L'évènement monégasque avait pour but à la fois de souligner le danger que représente toujours le VIH/Sida et de rappeler les actions de l'association pour contrer ce fléau. Le VIH/Sida figure toujours parmi les principales causes de décès dans le monde et reste la première cause de décès en Afrique. En France, selon l’Institut de Veille Sanitaire VIH/Sida, 150.000 personnes sont contaminées dont 40% de femmes et 32.255 sont décédées à cause de cette maladie depuis son apparition. La région PACA est la deuxième région de France la plus concernée par l’épidémie.

 

Concernant F.A.M., ce début d’année 2009 a été marqué par la pose de la première pierre de la "Maison de Vie" à Carpentras qui sera achevée à l’été de l’année prochaine. Fight Aids Monaco a pour but de soutenir les malades et leurs proches, en apportant une aide qu’elle soit psychologique ou matérielle en région PACA mais aussi à Madagascar, à l’Ile Maurice et au Burundi. La Princesse Stéphanie est présidente fondatrice de Fight Aids Monaco créée en 2004 et représentante spéciale de l’ONUSIDA depuis 2006.

Ajouter un commentaire