Labex, IMREDD, SophiaTech : la bonne année 2012 de l'Université Nice Sophia

Posté mer 23/01/2013 - 16:10
Par admin

Ce sera demain soir, jeudi 24 janvier à 18 heures sur le campus St Jean d’Angély, la première cérémonie de présentation des vœux de l’Université Nice Sophia Antipolis pour Frédérique Vidal, élue à la présidence de l'UNS en 2012. Rassemblant la communauté universitaire et les partenaires institutionnels et socio-économiques, ce rendez-vous traditionnel sera l’occasion de revenir sur les grands événements qui ont marqué 2012.

Pour Frédérique Vidal, cette année restera bien sûr celle de son élection à la tête de l’Université Nice Sophia Antipolis. Mais 2012 peut être considérée comme importante car elle a été celle de l’attribution de labels d’excellence (LABEX) à 5 laboratoires de recherche, de l’ouverture de nouveaux campus comme l’IMREDD dans l’éco-vallée et tout particulièrement de SophiaTech sur la technopole de Sophia Antipolis. Cette cérémonie sera également l’occasion d’évoquer les perspectives et stratégies de développement en 2013 pour l’établissement.

L’Université Nice Sophia Antipolis avec ses 27.000 étudiants, 3.000 personnels (enseignants, chercheurs et administratifs), 45 laboratoires et 250 millions de budget continue de grandir et constitue plus que jamais un acteur majeur du territoire. Reconnue au plan mondial, grâce notamment à la qualité de sa recherche fondamentale, elle vise également à participer activement à l’évolution du développement économique local. Tout d’abord, en formant toujours plus d’étudiants de haut niveau dans des filières professionnalisées de licence, master et doctorat, filières fortement ancrées dans la réalité économique de proximité. Ensuite en constituant une ressource importante pour l’innovation des entreprises grâce à l’activité de ses laboratoires de recherche, dans tous les grands domaines de la connaissance.

Avec 12 campus universitaires, elle est implantée sur l’ensemble du territoire des Alpes-Maritimes de Menton à Cannes. Son offre de formation regroupe 275 diplômes de la licence au doctorat en passant par les DUT et les diplômes d’ingénieurs. La pluridisciplinarité de l’UNS offre de plus un large choix de formations et permet de proposer des parcours originaux associant plusieurs filières pour créer des compétences nouvelles. Autant d'atouts qui laissent espérer une bonne année 2013!

Ajouter un commentaire