L'affiche très "vintage" du 67ème Festival de Cannes

Posté mer 16/04/2014 - 08:35
Par admin

Tiré de "Huit et demi", le film mythique de Fellini, c'est le visage de Marcello Mastroianni, avec un regard par-dessus ses lunettes de soleil noires, qui symbolisera le Festival 2014. Un bel hommage à la grande époque du cinéma italien.

L'affiche très "vintage" du 67ème Festival de Cannes

C'est le visage du 67ème Festival de Cannes. Une affiche très "vintage" avec le regard de Marcello Mastroianni par-dessus ses lunettes de soleil. Elle nous replonge dans les années 60 avec la magie de Fellini et les grandes heures du cinéma italien. Cette affiche a été conçue et réalisée par Hervé Chigioni et son graphiste Gilles Frappier à partir d’un photogramme tiré de "Huit et demi" de Federico Fellini, qui fut présenté en Sélection officielle en 1963.

"Avec Marcello Mastroianni et Federico Fellini, c’est un cinéma libre et ouvert au monde que l’on célèbre, c’est redire l’importance artistique du cinéma italien et européen à travers l’une de ses figures les plus solaires", explique la direction du Festival. "Et je le trouve très beau et très moderne : une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui, quoi !", a commenté Chiara Mastroianni, fille de l’acteur, en découvrant l'affiche et ce magnifique hommage que Cannes rend à son père.

Ajouter un commentaire