Lahun Project : la web série ancrée dans Sophia Antipolis

Posté lun 11/06/2012 - 14:31
Par admin

Présentation dernièrement de Lahun project, une web série ancrée dans le territoire de Sophia Antipolis avec chacun des épisodes de la saison 1 se déroulant chez l’un des acteurs majeurs de la technopole. Une façon de renouveler totalement le classique film d’entreprise avec une fiction à suspens en 12 épisodes, destinée à une diffusion massive sur Internet. Les 4 premiers épisodes sont déjà en ligne sur le site www.lahun-project.com et un épisode supplémentaire sera dévoilé chaque jeudi.

Lahun Project : la web série ancrée dans Sophia Antipolis

Tournage de l'un des épisodes de "Lahun project" dans les locaux de SKEMA Business School

Les 6 premiers épisodes de la web série Lahun project ont été présentés dernièrement au Sophia Country Club en présence de bon nombre des acteurs majeurs de la technopole. Il faut dire que chaque épisode de la saison 1 de cette fiction produite et réalisée par DK-motion se déroule à Sophia Antipolis chez l’un de ces acteurs, comme la CASA, la CCI, le réseau Envibus, le SICTIAM ou les écoles Polytech et Eurecom, devenus partenaires financiers de cette série très. Des partenaires dont l’image y est véhiculée de manière bien différente que dans les classiques films d’entreprise. Dans Lahun project, la communication se fond dans les codes d’une fiction de 12 épisodes de 4mm destinée à une diffusion sur Internet, mais avec un scénario conçu de façon à pouvoir être remonté comme un programme de 52 minutes pour une chaîne de télévision.

Une fiction à suspens prête à faire le buzz

La diffusion d’un seul jet des 6 premiers épisodes a d’ailleurs bien montré que cette série était capable de retenir l’attention du public et de passer le cap d’une diffusion à la télé. Il s’agit en effet d’une série à suspens mêlant science fiction et action, un peu dans la lignée de Lost ou de Twin Peaks. Dans cette saison 1, un homme mystérieux se réveille amnésique à l’aéroport de Nice avec un bracelet minuteur accroché à son bras. Guidé par une voix mystérieuse, le héros sera amener à Sophia Antipolis où il devra réaliser une série de défis. Une course contre la montre s’engage avec en filigrane une étude sur le comportement humain. Les 4 premiers épisodes sont déjà en ligne sur le site www.lahun-project.com et un épisode supplémentaire sera dévoilé chaque jeudi. 

Ajouter un commentaire