L'Antiboise Alexandra Louison de retour dimanche au Monaco Ironman 70.3

Posté mar 28/08/2007 - 10:40
Par admin

L'Antiboise Alexandra Louison de retour dimanche au Monaco Ironman 70.3

L'Antiboise Alexandra Louison, championne de la première édition du Monaco Ironman 70.3 est de retour. Cette ancienne élève du Ceram Sophia, courra la Formule 1 du Triathlon dimanche prochain, le 2 septembre et essayera de rester en pole position. Le Monaco Ironman 70.3 est la course qui présente le meilleur plateau Pros sur cette distance. Avec la participation d’Alexandra, le suspens sera aussi de la partie dans la course féminine. Un duel tête-à-tête sur la course à pied est attendu aussi entre elle et Erika Csomor. Monaco Ironman 70.3 donne d'ailleurs un parfait aperçu du Championnat de Monde qui aura lieu 6 semaines plus tard à Hawaii.

 

"J’ai pris mon temps pour me décider, j’ai du voir comment je récupérais d’Embrun. Mais maintenant je sais que je suis prête de courir à Monaco. J’ai gagné la première édition, et en juin dernier j’ai remporté l’Ironman France à Nice. Jamais deux sans trois dit-on, n’est-ce pas ?" note Alexandra. D’origine Stéphanoise, elle connaît parfaitement la région puisqu’elle habite Antibes. Elle a 25 ans et adore la nature, et depuis qu’elle a obtenu son degré en commerce (seconde de sa promotion au Ceram en 2005), elle se concentre à fond sur sa passion – le triathlon. Elle était championne nationale de duathlon en 2005 et 2006 et meilleure française lors du Championnat du Monde Ironman à Hawaii en 2006.

 

Erika Csomor, quant à elle, est également une habituée du parcours du Monaco Ironman. L’ancienne championne du Monde et d’Europe en duathlon montait le podium en Principauté l’an dernier en troisième position. Plus tôt cette année elle remportait l’Austria Ironman 70.3 à St. Pölten. "Je viens à Monaco pour gagner cette fois-ci !" dit-elle,.

 

Le Monaco Ironman 70.3 qui a lieu dimanche pour la 3ème fois est un triathlon mi-distance Ironman. Il inscrit au programme 1.9km de natation, 90km de cyclisme et 21.1km de course à pied se déroule à travers la Principauté sur la Côte d’Azur ainsi que dans l’arrière pays niçois. Chacune des disciplines est un challenge à elle seule : nager dans la Méditerranée, pédaler sur les chemins montagneux du Sud de la France et le semi-marathon de quatre boucles et demie sur le mythique parcours de la Formule 1 au cœur de Monte Carlo. L’arrivée se situe entre le fameux Hôtel de Paris et le Casino de Monaco.

 

Le Monaco Ironman 70.3 commence à 7h00. 800 athlètes représentant 45 nationalités courront la Formule 1 de Triathlon pour obtenir une des 100 places qualificatives pour le Championnat du Monde Ironman 70.3 en Floride 2007. Trente places qualificatives pour le Championnat du Monde à Hawaii en 2008 seront en plus distribuées.

 

+d'infos

www.monaco-ironman.com

 

 

Ajouter un commentaire