Laporte Ball-Trap à Biot : 7ème sélection pour les Jeux Olympiques!

Posté lun 21/05/2012 - 13:59
Par admin

Et une nouvelle sélection aux Jeux Olympiques pour le Biotois Laporte! Laporte Ball-Trap ne briguera bien sûr pas la médaille d'or aux prochains JO de Londres cette année, mais pourrait tenter la médaille de la longévité aux jeux : cette PME familiale de 85 salariés (65 en France et 20 en Angleterre), dont le siège social est à Biot, est régulièrement sélectionnée pour les JO depuis 1960 et fournit la famille royale anglaise en matériel pour ball-trap depuis quinze ans. Cette fois encore, pour Londres, la septième, il est le fournisseur officiel et exclusif pour les épreuves de ball-trap.

Des lanceurs qui répondent à la voix

Consacrant 2,7% de son CA à la R&D, Laporte Ball-Trap a ainsi mis au point des lanceurs automatisés qui répondent à la voix (“Pull”), tirent jusqu'à 100 m et se réarment en 1,8 s, ainsi que des cibles libérant un nuage coloré dès qu’elles sont atteintes. Elles sont composées d'une capsule biodégradable remplie d’une poudre fluorescente non-toxique. Cette technique facilite la gestion des scores et rend le spectacle télégénique. La commande des JO porte sur 51 lanceurs et 200.000 cibles.

Créé en 1927, la société est aujourd'hui dirigée par Jean-Michel Laporte, petit-fils du fondateur. L’entreprise possède trois sites de fabrication : Biot, Formerie (Oise) et Bottersford (Angleterre). L’export représente 80% de son chiffre d'affaires (15 M€ en 2011), vers 80 pays, dont la Chine. Au total ce sont 220 millions de cibles et 3.000 lanceurs qui sont fabriqués par an. Une nouvelle activité aussi vient d'être lancée : Laporte Archery autour de la création et fabrication de lanceurs et équipements pour le tir à l'arc sur des cibles mobiles.

Ajouter un commentaire