Laurent Gerra, toujours en forme à La Palestre

Posté jeu 11/04/2013 - 18:43
Par admin

Laurent Gerra sera demain soir à La Palestre au Cannet avec son nouveau spectacle « Laurent Gerra, toujours en forme ». Accompagné par Fred Manoukian et son Grand Orchestre, Laurent Gerra fera admirer son talent de chanteur en se glissant dans la peau de ses idoles d’antan. Mais bien sûr, l’imitateur sera surtout attendu pour son humour vache et sa façon de passer au vitriol l’actualité politique. Dans cet exercice, il s’attache notamment aujourd’hui à sucer la roue crevée de François Hollande dont il endosse le costume et prend la physionomie.

Laurent Gerra, toujours en forme à La Palestre

Laurent Gerra, demain soir à La Palestre avec son nouveau show (DR)

Décidément Laurent Gerra aime bien venir se produire sur la Côte d’Azur. Après un passage en novembre au Palais Nikaïa, il sera demain à La Palestre. S’il sera toujours accompagné par Fred Manoukian et son Grand Orchestre, il vient au Cannet avec un nouveau spectacle « Laurent Gerra, toujours en forme », un show qui, comme d’habitude avec lui, décoiffe littéralement. Sur scène, Laurent Gerra ne se ménage jamais et se défonce depuis toujours avec une drogue dure, celle de son humour vache, mais aussi de son talent de chanteur qui apparaît au grand jour lorsqu’il se glisse dans la peau de ses idoles d’antan : Charles Trenet, Yves Montand, Serge Reggiani, Claude Nougaro ou Serge Gainsbourg qu’il parvient à ressusciter sur scène. Si le public est friand de ces réincarnations, il attend surtout celui qui passe chaque matin au vitriol l’actualité sur RTL, pour ses saillies sur le monde politique.

Laurent Gerra suce la roue de François Hollande

Servi par l’actualité, c’est d’ailleurs cette partie de son show que l’imitateur a le plus profondément remaniée. Même s’il s’en délecte encore par moment, Laurent Gerra a mis un peu de coté Nicolas Sarkozy pour désormais sucer la roue crevée de François Hollande dont il n’hésite pas à enfiler la veste étriquée et à porter sa cravate de travers. Il transforme même sa physionomie en gominant ses cheveux et en adoptant un air benêt pour incarner pleinement son modèle qu’il surnomme « Pignouf 1er ». Accoudé au bar, Gerra, qui la réputation d’être grivois, entend plus tard DSK et « cul-sec » en demande encore « un doigt ». Enfin, nul doute que demain Jérôme Cahuzac constituera une cible de choix pour l’imitateur. Que la droite ne se réjouisse pas trop vite, elle ne sera pas épargnée avec un François Fillon qualifié de « croque-mort aussi vif qu’un pot de rillettes du Mans », Jean-François Copé de « Copé foireux » et l’UDI de Borloo « d’Union Des Ivrognes ». Avec Laurent Gerra tout le monde en prend pour son grade, mais ce chronique des pestes des temps modernes n’a pas son pareil pour nettoyer nos esprits clôturés tout en ravissant le public.

Laurent Gerra, toujours en forme – La Palestre – Le Cannet. Vendredi 12 avril à 20h30. 

Ajouter un commentaire