Laurent Monsaingeon nommé directeur général de la CCI Nice Côte d'Azur

Posté lun 04/05/2009 - 17:30
Par admin

Laurent Monsaingeon nommé directeur général de la CCI Nice Côte d'Azur

Laurent Monsaingeon a été nommé directeur général de la Chambre et de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur à compter du 30 avril. Il assurait ce poste par intérim depuis 6 mois, après le départ précipité du précédent directeur général, Philippe Auroy, fin octobre 2008. Laurent Monsaingeon continuera par ailleurs à exercer les fonctions de directeur des 4 ports départementaux concédés.

 

Dans un communiqué, la CCI rappelle ce pour quoi il est chargé. "En étroite collaboration avec son président, Dominique Esteve, il aura pour mission de mettre en oeuvre la stratégie du groupe votée par l’Assemblée Générale. Force de propositions, il sera partie prenante dans les grands projets à venir : renforcement des services de proximité et de conseils aux entreprises et au commerce, développement durable, opération d’intérêt national Plaine du Var, apprentissage et formation". A Laurent Monsaigeon aussi la responsabilité d'assurer la cohérence des différents établissements du Groupe CCI. Dans ses missions, il sera accompagné par Jacques Garence et Patrice Le Diuzet, directeurs généraux adjoints. Un "triumvirat" qui assurait déjà depuis six mois le pilotage de la CCI azuréenne.

 

Avant de prendre l'intérim de la direction générale, Laurent Monsaingeon occupait depuis 1996 le poste de directeur des ports de la CCI, fonction qu'il continuera donc d'assurer. A ce titre, il est responsable du développement et de l'exploitation des ports de commerce des Alpes Maritimes, ainsi que du développement économique des secteurs maritimes et portuaires, selon les orientations stratégiques et objectifs définis par le Président.

 

Agé de 57 ans et père de 5 enfants, ingénieur de formation, Laurent Monsaingeon a été successivement officier de marine (nationale) puis directeur d’une PME d'ingénierie, directeur de centres de profits, enfin directeur marketing et commercial, en région Méditerranée, d’une grande société d’ingénierie. Il est chevalier de l’ordre national du mérite, à titre militaire, depuis 1984.

 

Ajouter un commentaire