Le Canotier : 62 appartements avec un esprit village

Posté jeu 22/03/2012 - 23:18
Par admin

62 nouveaux logements sociaux ont été inaugurés hier à La Bocca. Située face au Cannes Garden Tennis Club, la résidence Le Canotier comporte 7 bâtiments disposés autour d’une place dans un esprit village. Les appartements y sont de qualité et accessibles à des loyers très modérés. L’inauguration de cette résidence symbolise bien la politique active de la Ville de Cannes dans le domaine du Logement. Bernard Brochand n’entend pas relâcher ses efforts dans ce domaine, car les besoins de la population en la matière demeurent immenses avec 2 800 demandes de logements en attente.

Le Canotier : 62 appartements avec un esprit village

Inauguration officielle hier à La Bocca, d’une résidence de 62 appartements, baptisée Le Canotier en clin d’œil et en hommage à Maurice Chevalier qui possédait une villa à proximité et dont l’avenue qui borde la résidence porte son nom. Située face au Cannes Garden Tennis Club, Le Canotier comporte 7 bâtiments disposés autour d’une place dans un esprit village. Les appartements, du 2 au 5 pièces, y sont de qualité et accessibles à des loyers très modérés allant de 350 à 750 euros/mois. De plus, les bâtiments ont été construits selon les normes BBC et offrent une parfaite isolation phonique, tout en étant très économes en charges locatives.  De quoi satisfaire les 60 familles qui ont eu la chance de s’y voir attribuer un logement.

Le symbole d’une politique active

L’inauguration de cette résidence gérée l’Office Public de l’Habitat de Cannes symbolise bien la politique active de la Ville dans le domaine du Logement. Avec ses 16% de logements sociaux, Cannes fait figure de bon élève du département. Le Maire Bernard Brochand n’entend pas relâcher ses efforts dans ce domaine, car les besoins de la population en la matière demeurent immenses avec 2 800 demandes de logements en attente. 200 nouveaux logements devraient être livrés en 2012 et la ville compte bien acquérir de nouveaux terrains pour construire, même si le foncier est une denrée rare à Cannes. Elle souhaite aussi saisir les opportunités qui se présentent, comme cela a été le cas pour Le Canotier où, pour la première fois, elle a eu recours à une opération en VEFA, en faisant l’acquisition « sur plan » de ces logements à un promoteur privé. 

Ajouter un commentaire