Le CES Las Vegas 2021 uniquement en format virtuel

CES2021

Il n'y aura pas de startups azuréennes ou régionales qui se déplaceront en janvier 2021 à Las Vegas comme les années précédentes. Et cela pour une simple raison : la grand-messe des technologies émergentes et de l’électronique, prévue du 6 au 9 janvier 2021, aura bien lieu mais uniquement en virtuel, suite aux prolongations de pandémie COVID-19. "Face à la pandémie et aux préoccupations sanitaires mondiales croissantes concernant la propagation de COVID-19, il n’est tout simplement pas possible de réunir en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas au début du mois de janvier 2021 pour les rencontrer et faire des affaires en personne", a déclaré Gary Shapiro, président et directeur général du CTA, déclaration relayée par le site Tom.travel.

Le prochain Consumer Electronic Show passe donc en version digitale, comme l'ont déjà fait pour cette année bon nombre de grands salons internationaux (Midem, MIPIM, Marché du Film… entre autres pour la Côte d'Azur). Le CES 2021 va se réimaginer autour d'une plateforme numérique. Mais pour l'instant peu de précisions ont été données quand à la forme que prendra cette transformation : centre de congrès virtuel et immersif ? Technologies employées ?

Toujours selon Tom.travel, le CES ajoute qu'il "retrouvera son public physiquement à Las Vegas en 2022 et prépare déjà un événement hybride qui réunira les meilleurs éléments des versions physiques et numériques". Nul doute aussi qu'il y aura un avant et un après et que la pandémie fera fortement évoluer le format des grands salons internationaux, l'un des secteurs privilégiés du tourisme azuréen.

Étiquettes