Le Citron de Menton salue les grandes fêtes du monde !

Sur le thème des "Fêtes du Monde", la 87ème édition de la Fête du Citron bat son plein depuis samedi 15 février et se poursuit jusqu'au 3 mars avec au programme spectacles, animations, concerts, exposition et bien sûr, les incontournables corsos. Quelque 240.000 spectateurs sont attendus.

Fête du Citron Affiche

Avec le Carnaval de Nice, c'est l'un des événements les plus connus de l'hiver azuréen : la fête du Citron de Menton. Elle a débuté cette année samedi 15 février et se poursuivra jusqu'au mardi 3 mars. Sur le thème des "Fêtes du Monde", cette 87ème édition entreprendra un tour de la planète dans les allées des Jardins Biovès en centre-ville. Au total, 12 décors ornés d’agrumes vous feront voyager du Mexique avec l’univers fascinant du Dia de los Muertos à la poétique Fête des lanternes en Chine, en passant par le somptueux Carnaval de Venise. (Photo DR : l'affiche de la Fête)

A la tombée de la nuit, les jardins s’illuminent pour laisser place des promenades magiques accompagnées de jeux de lumière et musiques envoûtantes. Et puis, bien sûr, il y a tout au long de ces 20 jours de fête du citron, les parades des corsos. Incontournables. Pas moins de 10 chars de fruit d’or qui défilent sur le front de mer accompagnés de danseurs vêtues de costumes grandioses dans une superbe fantaisie avec des rythmes, là aussi, inspirés des grands carnavals de la planète, ceux d’Ururo en Bolivie, de la Nouvelle Orléans ou de Tenerife en Espagne. Un grand voyage tout en couleur au départ de Menton.

Quelques chiffres aussi qui témoignent de l'ampleur prise par cette fête emblématique : 140 tonnes d'agrumes, 750.000 élastiques, 8 km de guirlandes synthétiques, 20.000 heures de travail, 400 intervenants et 240.000 spectateurs attendus !

En pratique

  • Jardins de Lumières : samedi 15 et vendredis 21 et 28 février à partir de 20h30

  • Corsos des Fruits d’Or : dimanches 16, 23 février et 1er mars à 14h30 et jeudis 20 et 27 février à 21 heures (corso nocturne suivi d'un feu d'artifice)

  • www.fete-du-citron.com

Ajouter un commentaire