Le classement de Shanghai consacre EURECOM dans l'ingénierie des télécommunications

Le classement de Shanghai 2022 place l'école d'ingénieur des sciences du numérique de Sophia Antipolis, en seconde position des universités et grandes écoles françaises dans la catégorie "ingénierie des télécommunications". EURECOM se retrouve derrière Paris Saclay, mais devant Polytechnique, la Sorbonne et Rennes 1.

Eurecom bâtiment

Dans le classement de Shanghai 2022, outre Université Côte d'Azur positionnée dans la tranche 501-600 des meilleures universités mondiales, un autre établissement azuréen est listé : EURECOM. L'école d'ingénieur des sciences du numérique à Sophia Antipolis se distingue dans la catégorie "ingénierie des télécommunications" par une 2ème place parmi les Universités et les Grandes Ecoles françaises.

Dans le classement mondial, elle se trouve dans le créneau 76-100 tandis que Paris-Saclay Université, première université française dans le même domaine, apparait 25ème. EURECOM devance ainsi quelques établissements prestigieux comme l'Institut Polytechnique de Paris (150-200 mondial), Sorbonne Université ou Rennes 1 (dans le tableau 201-300 tous les deux).

Le prestigieux classement de Shangaï par disciplines académiques (ou Global Ranking of Academic Subjects) répertorie les universités selon 54 matières et 5 grand domaines : sciences naturelles, ingénierie, sciences de la vie, sciences médicales et sciences sociales. Il liste plus de 1.800 universités sur 5.000 dans le monde, réparties dans 96 pays et régions. Pour EURECOM, qui fait son entrée officielle au Concours Mines-Télécom, cette 2e place en ingénierie des télécommunications en France souligne l'excellence de l'enseignement et la recherche qu'elle mène depuis 30 ans dans les sciences du numérique.

Tags

Ajouter un commentaire