Le Club Jazz de Juan-les-Pins lancé demain mardi

Posté lun 14/07/2008 - 08:25
Par admin

Le Club Jazz de Juan-les-Pins lancé demain mardi

La soirée de lancement du Club Jazz de Juan les Pins, l'association des amis du futur centre culturel et musée du Jazz de Juan les Pins aura lieu le 15 juillet à 18 heures au Méridien Garden Beach, La Pinède à Juan les Pins. La soirée organisée par la Jeune Chambre Economique Antibes Sophia Antipolis avec le Méridien Garden Beach, partenaire de Jazz à Juan, se déroulera en présence de tous les acteurs du Jazz sur la Côte d'Azur et du Comité de pilotage de l'association.

 

Depuis l'automne 2006, la Jeune Chambre Economique Antibes Sophia Antipolis porte le projet de création d'un musée du jazz à proximité de la Pinède Gould, cadre du mythique Jazz à Juan. Approuvé par les élus et les professionnels du tourisme de la station balnéaire, le projet a une double vocation : culturelle, avec la mise en valeur du patrimoine "jazzique" de Juan (histoire et objets), mais aussi touristique puisque le site permettrait d’animer à l’année la station.

 

Ce projet d’envergure a nécessité une phase d’enquête et d’analyse conduite par les membres de la JCE. Aujourd’hui, une nouvelle avancée est faite avec l’association Le Club Jazz-Juan-les-Pins, dont la naissance a été annoncée lors de la récente et traditionnelle passation de pouvoirs de la JCE à la Villa Eilenroc. L'objectif est de "fédérer tous les acteurs de la filière jazz autour d’une démarche commune".

 

Présidée par Marc Perugini, l'association est ouverte à tous les passionnés de jazz, musiciens, mélomanes, collectionneurs avec une première carte d’adhérent décernée au député-maire Jean Leonetti. Charge à ce dernier et à ses adjoints de faire progresser le partenariat envisagé en 2006 avec le Provençal. En 2006, les représentants du propriétaire avaient en effet évoqué la possibilité de quelque 190 m2 d’exposition, face au Belles-Rives, à l'occasion de la réhabilitation de l'hôtel Provençal. Un emplacement qui, bien sûr, serait idéal pour le musée du jazz même si le projet n'est pas conditionné à l'obtention de ce local rêvé.

 

Contact

Pour tout renseignement, contacter Marc Perugini, 06.61.79.05.90 ou Laurence Briffa, 06.15.64.99.09.

 

Ajouter un commentaire