Le "coup de pouce" de Nice à la libération des otages

Posté jeu 12/05/2011 - 15:45
Par admin

Après 500 jours de détention, la France ne les oublie pas. Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été enlevés le 29 décembre 2009 avec leurs accompagnateurs, Mohammed Reza, Ghulam et Satar, dans la plaine de Kapisa, en Afghanistan, par un groupe de talibans. Ils étaient en reportage pour l'émission "Pièces à conviction" de France 3. Cette détention est la plus longue depuis celle des otages français au Liban dans les années 80.

A l’occasion du 500ème jour de détention d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, la ville de Nice se mobilise comme beaucoup d'autres villes de France. Elle s’associe à l'opération nationale "Coup de pouce pour les otages" initiée par le Comité de soutien des otages en partenariat avec Reporters sans frontières, représenté par Geneviève Roussel, déléguée des Alpes-Maritimes et le Club de la presse 06 Méditerranée.

Un rassemblement est ainsi organisé demain, vendredi 13 mai, à 10h30, Bibliothèque Louis Nucéra (2, Place Yves Klein), à Nice. Après la lecture d’un texte par Daniel Benoin, directeur du Théâtre National de Nice, chacun est invité, tout comme Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de Nice Côte d’Azur, et Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, à poser l'empreinte de son pouce sur une feuille, avec éventuellement sa signature, pour "donner un coup de pouce" à la libération des deux otages.

Ajouter un commentaire