Le court métrage en fête dans les Alpes-Maritimes

Après deux éditions en distanciel pour cause de Covid, la Fête du Court Métrage revient en présentiel du 16 au 22 mars portée par l'association Héliotrope dans les Alpes-Maritimes. L'occasion de projections, d'animations de rencontres entre Nice, Cannes et les villes de la Côte.

Après deux éditions en ligne, ce sont les retrouvailles en présentiel qui s'annoncent pour la 6ème édition de la Fête du court métrage 16 au 22 mars. Partout en France, le meilleur du cinéma court est de retour avec plus de 15.000 projections, des rencontres et des centaines d’animations prévues, gratuitement et accessibles à toutes et tous. Au total 150 films seront à découvrir, partager et pleins d’autres surprises seront à célébrer…

Les Alpes-Maritimes participent pleinement à cette fête du court grâce à l'association Héliotrope, son ambassadrice à Nice, Cannes et partout dans les Alpes-Maritimes. Coup d'envoi mercredi à 10h30 au cinéma Olympia à Cannes avec Lilla Anna. Dans cette journée du 16 mars, plusieurs projections sont également prévues à Cagnes-sur-mer (Toons en folie à Polygone Riviera), à Nice (Info ou infox ? au Hublot), à la cinémathèque, au cinéma Pathé Gare du Sud à Nice ou encore à Roquefort-les-Pins.

A noter dans ce foisonnement d'événements des projections en continu pendant toute la durée du festival à la médiathèque de Mouans-Sartoux ou encore la soirée de clôture collective-Pop up Cinéma mercredi 23 mars dès 19 heures rue Valperga à Nice. En partenariat avec le bar-restaurant Le Sun Sea à la manière des Block Party, le collectif La Bande Passante re-prend la rue et re-joue la salle de cinéma sous haute qualité visuelle et sonore pour combler tous les sens. Au programme : projection plein air sur grand écran, exposition/installation et ciné-concert au féminin. Dès 14 ans – Gratuit. Un véritable "feu d'artifice" d'images pour clôturer le festival.

Ajouter un commentaire