Le "I have a dream" de Bernard Brochand

Posté ven 04/06/2010 - 10:35
Par admin

"I have a dream"

J’ai essayé toujours de faire mienne cette phrase de Saint Exupéry : "Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité"

Je suis un rêveur insatiable à l’angoisse chronique notamment de celle du temps qui file.

Je suis persuadé que pour toutes les femmes et tous les hommes, de toutes origines, que le rêve demeure la première étape de la créativité, du déclenchement des idées, de la direction à prendre.

La part de rêve doit être à chaque étape de notre vie, professionnelle et privée dans notre capacité à apprendre, à réaliser chacune des passions qui nous tiennent à cœur.

Cette première étape doit nous amener avec patience, détermination et imagination à OSER, à transformer nos rêves en projets puis en réalisations.

Pour vous et tous ceux que vous aimez, rien n’est gagné d’avance mais avec honnêteté, humilité, et une bonne dose de résolution, en ne renonçant jamais, votre rêve deviendra une réalité un jour ou l’autre.

Je demande à tous les responsables d’encourager le "rêve", d’aider tous ceux qui rêvent à les réaliser, en leur offrant des vies en plus, c'est-à-dire tout simplement de l’amour en plus.

Un ultime avertissement à tous ceux qui ont l’habitude de tuer le rêve en pensant qu’ils finiront par tuer les "Rêveurs"…qu’ils sachent que les rêves sont éternels, que les rêveurs naissent et renaissent partout, tous les jours.

Qu’ils sont libres et immortels...

 

Et enfin,

DPR : Qu’aimeriez-vous avoir réussi dans votre vie ?

Bernard Brochand : Ma vie, tout simplement. Je crois que c’est la quête permanente de tout être humain que de réussir son existence. Et je ne me plains pas de la mienne. J’ai été comblé professionnellement, familialement. J’ai rencontré des êtres extraordinaires, dont j’ai beaucoup appris. J’ai su rester fidèle à mes valeurs, celles que m’avait enseignées mon grand-père, des valeurs de respect, d’intégrité, de vérité, de travail, de solidarité. Bien sûr, chacun porte une part de regrets dans tel ou tel domaine, pour ma part je m’y attarde pas, je préfère me plonger dans l’instant, pour lui donner du sens au présent.

A la manière de Mère Térésa qui écrivait : "Hier n’est plus. Demain n’est pas encore. Nous n’avons qu’aujourd’hui, commençons !"

A ce jour, qu’auriez-vous aimé changer dans votre vie ?

Rien !

 

Les impressions de DPR

Ce que j’ai aimé

Son coté bouillonnant d’idées, son envie de partager et d’avancer.

Son coté rieur et passionné.

Tout ce qu’il a à réaliser encore, qu’il ne dit pas mais que l’on voit dans ses yeux pour aller jusqu’au bout de ses rêves.

Ce que j’ai moins aimé

Etre obligée de me lever très tôt pour notre rendez-vous de 8 heures.

 

Ajouter un commentaire