Le marathon Nice-Cannes se réinvente en mode confinement

Annulé pour cause de pandémie, le marathon 2020 des Alpes-Maritimes Nice-Cannes qui était prévu le 29 novembre prochain, aura quand même lieu, mais dans un format tout à fait différent : à distance, dans les limites du reconfinement et sur internet. L'opération a débuté le 3 novembre et se poursuivra jusqu'au 30 novembre. Pour que tout le monde puisse devenir marathonien, Azur Sport Organisation a en effet proposé une course adaptée au confinement et à la distanciation sociale avec un marathon qui va se courir dans les limites autorisées, à 1 km de chez soi, et dans le cadre de ses sorties quotidiennes.

Le principe est simple, est-il expliqué : courrez autour de chez vous, l'un des 2 challenges proposés où que vous soyez, en France et dans le monde entier, en autant de sorties que vous le souhaitez, du 3 au 30 novembre grâce à l'application ZAPSPORTS ou votre montre ou smartphone connecté. Deux challenges au choix sont proposés (pour les plus courageux il est possible de s'inscrire aux deux) :

  • Challenge "Finisher Marathon" : réaliser la distance marathon (42,195 km) entre le 3 et le 30 novembre prochain en autant de séances que vous voulez. Vous êtes classé(e) en live au temps et au nombre de séances !
  • Challenge "No Limit" : réaliser le plus de kilomètres possibles en autant de séances souhaitées entre le 3 et le 30 novembre prochain. Vous êtes classé(e) en live au nombre de kilomètres cumulés !

Une fois le défi réalisé, vous obtenez votre e-médaille finisher et votre diplôme numérique !

Ajoutons que ce marathon est également 100% solidaire : les 100% des inscriptions (tarif unique de 2€) seront reversés aux sinistrés de la tempête Alex. Plus de 1 500 participants se sont déjà inscrits.

Ajouter un commentaire