Le Maroc invité d'honneur du Salon international du tourisme de Cannes

Une cinquième édition les 16 et 17 novembre dans les ors du Carlton pour le Salon International du tourisme de Cannes. Olivier Bertolino est en passe de gagner son pari d'organiser un salon du tourisme international dans une ville des festivals spécialistes des grands événements mondiaux. Pourtant l'an dernier, la 4ème édition n'avait pas eu la meilleure chance : elle avait démarré en même temps que la première journée de manifestation des Gilets Jaunes. Ce qui n'avait pas empêché son succès et cette année, la mobilisation est annoncée bien moindre pour le premier anniversaire du mouvement.

A noter comme pays invité d'honneur 2019, le Maroc dont l'Office de tourisme sera présent en grand. Le Maroc succède à la Croatie en 2018 et au Portugal en 2017. De bonnes "pioches". Avec la ville de Marrakech, classée au 9° rang des destinations mondiales les plus prisées en 2019, il occupe une place prépondérante dans l'économie touristique et, plus particulièrement, sur les rives de la méditerranée. Pour les Azuréens, il est de plus à deux heures de l'aéroport de Nice tandis que Marrakech est desservi en ligne directe.

Ajoutons que la plupart des exposants proposeront des séjours de qualité et originaux à l'international et un bon nombre d’entre eux offriront des voyages à gagner et des offres promotionnelles. Un programme de conférences a été monté sur les deux jours. Le crédo du salon : aller vers des voyages mieux conseillés. Fort de leurs expériences, parfois décevantes, sur internet, estiment les organisateurs, les Français cherchent à être, à la fois, rassurés mais aussi conseillés par des professionnels du tourisme pour la préparation de leurs séjours en France comme à l’étranger. Cannes leur donne une bonne occasion de rencontrer ces professionnels.

  • Gratuit. De 10 à 18 heures au Carlton Intercontinental sur la Croisette de Cannes.