Après avoir décliné sa nouvelle identité visuelle sur les écrans des terminaux, lAéroport Nice Côte dAzur dévoile aujourd'hui son nouveau site web. Avec 300.000 visites par mois, cette vitrine virtuelle sest imposée en dix ans comme lun des principaux outils de communication de la plate-forme niçoise. En période de crise (grève, mauvaises conditions météo, nuage volcanique ), elle enregistre des pointes à plus de 50.000 visites par jour.
Ergonomie, navigation, fonctionnalités Web 2.0 : ce qui a changé
Cette nouvelle version - à laquelle ont participé les sociétés Internetic et Janua pour le développement informatique et Emergence Studio pour le web design - saccompagne dune amélioration de lergonomie du site qui a été revu par cible : passagers et accompagnants, professionnels, aviation daffaires, institutionnel.
Des liens directs facilitent laccès aux grands services de lAéroport : "Click & Park" pour réserver sa place de parking, Plaisir de Partir (www.plaisirdepartir.com), le site spécialisé dans les offres de voyage au départ de Nice et Bravo Fly, partenaire pour acheter ses billets en ligne. Début 2011, seront également proposés des services de réservation dhébergement et de location de véhicules.
De plus, les internautes ont dès maintenant la possibilité de créer un compte utilisateur en ligne et de sabonner ainsi à des systèmes dalertes. Enfin, le nouveau site sest doté de fonctionnalités Web 2.0 qui offrent des passerelles vers les profils de lAéroport sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Davantage de services mobiles
Nouveau aussi, la stratégie mobile renforcée. Le site Internet propose également des applications "smart phone" gratuites. Une visite du site sur dix est déjà effectuée à partir de téléphones mobiles. LAéroport souhaite donc accompagner ce phénomène en développant des applications sur lensemble de ces appareils. La première est dédiée à liPhone et permet de consulter les vols du jour, les destinations au départ de Nice et les numéros utiles (centre dappels, service de vaccination, police ). Courant 2011, ce service senrichira de nouvelles informations comme le suivi des vols par notification, les offres de parking et la réservation de service en ligne "vols".
Autre nouveauté en 2011 : le SMS info vol. En un court message, il permet de communiquer toutes les informations utiles pour gérer un voyage : terminal de départ ou darrivée, retard, annulation, Pour en bénéficier, il suffit denvoyer un SMS au 71009 avec "Nice" suivi de son numéro de vol. Pour Hervé de Place, Président du Directoire dAéroports de la Côte dAzur, le nouveau site Internet www.nice.aeroport.fr et les outils dinformation qui laccompagnent, sont à la pointe de la technologie et offrent une véritable amélioration de la qualité de services offerte à nos différents segments de clientèle."
|
L'éco de la Côte.