Le Palais de la Méditerranée et le Martinez en passe d'être vendus

Posté jeu 15/09/2011 - 10:00
Par admin

Le fonds américain Starwood Capital, propriétaire du Martinez à Cannes et du Palais de la Méditerranée à Nice depuis son acquisition en 2005 du Groupe du Louvre, serait prêt, selon le quotidien Les Echos, à céder en bloc son hôtellerie de luxe d'ici la fin de l'année.

Le Palais de la Méditerranée et le Martinez en passe d'être vendus

Le Martinez à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice, deux des hôtels de luxe appartenant au Groupe du Louvre, pourraient changer de mains d'ici la fin de l'année. Selon le quotidien Les Echos, "deux ans après l'échec de la négociation menée avec le groupe MBI du cheikh Al-Jaber, Starwood Capital est à nouveau prêt à céder en bloc l'hôtellerie haut de gamme et de luxe de Groupe du Louvre".

La firme américaine de capital-investissement avait acquis ces hôtels en 2005 en reprenant alors la Société du Louvre à la famille Taittinger. Le Martinez et le Palais de la Méditerranée lui appartiennent en pleine propriété, comme l'Hôtel du Louvre et le Concorde Lafayette à Paris. Dans le bloc Starwood, se trouvent également des hôtels dont le groupe est propriétaire du fonds de commerce (Concorde Saint-Lazare à Paris) ou d'un contrat de gestion comme pour les hôtels du réseau Concorde Hotels & Resorts situés à Marseille et à Berlin, et l'Hôtel de la Paix à Genève. Pour Les Echos, "la valeur de l'ensemble du portefeuille approcherait le milliard d'euros".

Starwood Capital, toujours selon le quotidien de l'économie, a mandaté deux conseils pour "tester le marché" en vue d'une vente en bloc. Il se réserve néanmoins, la possibilité d'une vente par "appartement", c'est-à-dire à l'unité. Cela d'autant plus que sa trésorerie est à l'aise après la vente cette année de deux hôtels du groupe : le prestigieux Hôtel Le Crillon, place de la Concorde à Paris pour 250 millions d'euros, et le Concorde Montparnasse, pour 87 millions.

Lire dans Lesechos.fr : "Le Groupe du Louvre prêt à vendre ses hôtels de luxe"

Ajouter un commentaire