Le Pays de Grasse se mobilise pour la "Fête des Voisins au Travail"

Posté mer 30/09/2015 - 16:39
Par admin

Le Pays de Grasse se mobilise demain jeudi 1er octobre pour la "Fête des Voisins au Travail". Elle a pour objectif de faire se rencontrer les salariés, dirigeants et entrepreneurs d’organisations voisines, sur un territoire. Le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, qui l'avait expérimentée l'an dernier, donne cette année un peu plus d'ampleur à la manifestation. En collaboration avec la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, elle se déroulera jeudi, le temps d’une pause-déjeuner élargie (12 à 14 heures), sur les zones d’activités Saint-Marc (Arômagrasse), les Bois de Grasse (au Cube), et le Pilon à Saint-Vallier. Dans la ligne de Courtbouillon (un concept de création de liens sociaux autour de l'alimentation et le bien-être), les participants auront l'occasion de partager un buffet composé de spécialités culinaires.

En 2014, deux zones d’activités accueillaient la manifestation : Arômagrasse et la zone du Pilon. Elles ont accueilli près de 200 actifs et 50 bénévoles, tous venus fêter l’entreprise. Cette année, l’association des Entreprises des Bois de Grasse a également souhaité organiser l’évènement sur le parc d’activité, qui recevra donc les entreprises au Cube (7, avenue Michel Chevalier à Grasse). Le nombre de participants est donc appelé à grandir pour cette édition 2015.

Ajoutons aussi cette année, le volet mobilité durable. Coordinateur d’un Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) auprès de 7 entreprises du Plan de Grasse, le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse a tenu à sensibiliser les participants de la Fête des Voisins au Travail de façon ludique à la mobilité. Pour cela, les trois manifestations seront ponctuées d’animations : essai de vélos électriques (Clean Energy Planet), de scooters électriques (Eccity-Motocycles), sensibilisations de la Prévention Routière 06, informations sur les transports en commun par les Autorités Organisatrices de Transports locales et départementales… Les lauréats du challenge mobilité inter-entreprises seront d'autre part tirés au sort sur les trois zones d’activités !

Un évènement gratuit et ouvert à tous

Le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse donne donc rendez-vous, jeudi 1er octobre à partir de 12h, à toutes les entreprises du Pays de Grasse, qui peuvent choisir de participer à la Fête des Voisins au Travail sur le site de leur choix. Si une inscription est possible directement sur place, les actifs grassois peuvent également choisir de se préinscrire en ligne, sur le site internet du Club : cliquez ici.