Le pôle SCS et le MIT de Boston s’associent pour le développement durable

Posté lun 15/12/2008 - 15:20
Par admin

Après la Catalogne (Espagne) et le Trente (Italie), la région Provence Alpes Côte d'Azur est la 3ème région européenne à collaborer avec le célèbre établissement de recherche du MIT de Boston. Le conseil d'administration du Pôle mondial de compétitivité SCS (solutions sécurisées communicantes) vient en effet d'approuver un accord de partenariat entre le Pôle SCS (présent PACA) et le MIT Mobile Expérience Lab. de Boston.

 

Les intérêts de ce rapprochement sont multiples. Sur la base de ce partenariat les chercheurs du MIT Experience Lab vont désormais pouvoir tester de nouveaux usages des TIC dans une approche pragmatique de développement durable. De son côté le pôle SCS étendra sa stratégie de compétitivité vers des innovations dans les futurs marchés des écotechnologies. Grâce à cette alliance, la région PACA compte jouer un rôle de leadership sur le terrain des solutions innovantes pour le développement durable. Concrètement, un centre d'usages et d'expériences devrait voir le jour en Provence Alpes Côte d'Azur au terme de cet accord.

 

Pour Federico Casalegno, Directeur du laboratoire du MIT Mobile Experience, “le pôle de compétitivité SCS sera un partenaire puissant à côté du laboratoire du MIT Mobile Experience; nous misons ensemble sur de futures expérimentations, en matière d'innovation d'usage des TIC, d'expertises techniques et de nouvelles méthodes de collaborations scientifiques“. De son côté le pole SCS, par la voix de son président Jean-Pierre Henry, s’est dit “très enthousiaste de pouvoir enrichir sa stratégie de partenariat avec des acteurs reconnus au niveau mondial tel quel le MIT“.

 

+d’infos

Site Web du Pôle SCS

Ajouter un commentaire