Le Printemps des chercheurs : le meilleur de la recherche azuréenne

Posté lun 10/05/2010 - 15:45
Par admin

Le Printemps des chercheurs : le meilleur de la recherche azuréenne

"Nous connaissions le Printemps des poètes, voici le Printemps des chercheurs", écrit Pierre Bernhard, le président de l'association PERSAN, à propos de cette première édition Alpes-Maritimes du Printemps des chercheurs, du 18 au 29 mai. L'initiative avait été prise par les chercheurs marseillais. PERSAN a eu à coeur de l'étendre dans les Alpes Maritimes. À six mois de la Fête de la Science, , PERSAN offre ainsi à la recherche azuréenne une autre occasion d'aller à la rencontre du public, d'une manière plus décentralisée, reposant largement sur la collaboration avec les médiathèques de Valbonne Sophia Antipolis et de Cannes et privilégiant des thèmes "sociétaux".

 

"L’objectif est toujours le même : faire partager au public notre passion pour la recherche, et lui rendre compte de résultats récents obtenus grâce à ses impôts", explique ainsi Pierre Berhardt en guise d'introduction pour cette nouvelle manifestation.

 

Ne manquez pas de jetez un coup d'œil au programme. De la conférence de Bernard Gindroz, directeur du centre de Sophia Antipolis de l'Ademe sur la maîtrise de l'énergie (18 mai, 12h30, médiathèque de Sophia Antipolis), à la crise financière analysée par Jean-Luc Gaffard, directeur de département à l'OFCE Sciences Po (25 mai, 17 heures, Cannes, Espace Calmette) en passant par les nouveaux traitements contre le diabète avec Patrick Collombat, directeur de recherche à l'Inserm, par les ateliers d'informatique ou de lutte biologique contre les insectes ravageurs, ou encore par des expositions sur l'agriculture durable, par des projections de film sur le Pôle santé des plantes, le panorama est grand ouvert sur le meilleur de la recherche en Côte d'Azur.

 

+d'infos

Voir le programme détaillé des ateliers, conférences interactives, exposition et films

Renseignements et modalités d’inscriptions  sur le site Web du Printempsdeschercheurs.fr:

 

Ajouter un commentaire