Le prix Cegos à la "eDRH mutualisée Éco-Vallée"

Posté mer 03/12/2014 - 07:10
Par admin

Le groupe Cegos, l'un des leaders mondiaux de la formation professionnelle continue, a décerné le Prix de l’Entreprise Collaborative à la "eDRH mutualisée Éco-Vallée" (www.edrh-ecovallee.com), lancée en octobre dernier. Extension géographique de la eDRH, plateforme territoriale de services et de solutions en Ressources Humaines mutualisés, elle propose sur le secteur en pleine extension de la Plaine du Var à Nice, un vivier de talents avec une mise en relation directe entre les recruteurs et les candidats. Remporté dans la catégorie "E-rh & Management" le prix reconnaît les services apportés dans l'aide au recrutement et à la formation, ainsi que dans l'anticipation des besoins en compétence.

Fruit d’une collaboration entre la CCI Nice Côte d’Azur,  la Métropole Nice Côte d’Azur, l’EPA Eco-Vallée et la DIRECCTE en partenariat avec les acteurs de l’Emploi, de la Formation, les Associations d’entreprises et les branches professionnelles, ce nouvel outil  au service des entreprises et de l’emploi vient répondre au diagnostic établi auprès de 535 entreprises installées au sein de l'Éco-Vallée de la Plaine du Var. L’absence de collaborateur dédié à la gestion des ressources humaines pour 95% d’entre elles représente un réel frein au recrutement dans 91% des cas. Avec 40% d’intention d’embauche, la formation des salariés se heurte à 3 autres freins : financement, durée et distance du lieu de formation.

"Véritable observatoire des compétences, la e-DRH va bien au-delà d’une bourse d’emploi en ligne. Il s’agit d’un outil d’intelligence territoriale, réunissant une palette de services en ligne construits, pour et par, ses propres utilisateurs", a rappelé Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d’Azur, soulignant le caractère collaboratif de ce projet au service du territoire. Lancée initialement à Sophia Antipolis pour mutualiser la formation des entreprises du parc technologique, la eDRH a déjà été maintes fois primée dans sa forme initiale sur Sophia et dans une première extension au secteur de l'industrie azuréenne.

Ajouter un commentaire