Le Stade Niçois Rugby ouvre 10% de son capital pour financer ses ambitions

C'est une opération quelque peu inédite de crowdfunding que démarre aujourd'hui le Stade Niçois Rugby. Il ouvre 10% de son capital au grand public pour financer son ambition de montée en Pro D2 dès la fin de la saison. La somme récoltée (jusqu'à 500.000 euros recherchés) lui permettra de recruter, former et équiper ses joueurs dans ce but.

Rugby mélée

Ce n'est pas une startup (elle est née en 1912), mais elle en a les ambitions et se lance aujourd'hui dans une levée de fonds en crowdfunding. Cette "plus que centenaire", c'est le Stade Niçois Rugby qui ouvre en effet aujourd'hui 10% de son capital au grand public par le biais de la plateforme Tudigo.co afin de lever jusqu'à 500.000€ avec une mise de départ pour l’investisseur de 500 euros, sans limite de dépôt. (Photo DR)

Son projet : structurer la qualité de la formation des joueurs, poursuivre le recrutement de collaborateurs au sein du club, amplifier les actions sociales engagées dans les quartiers de la ville de Nice et mener une politique d’investissement ambitieuse pour permettre au territoire azuréen de retrouver son statut historique de terre de rugby. Sur le plan sportif, cette ambition se traduit par une montée en Pro D2 dès la fin de saison, ce qui ouvrirait des perspectives de plus-value pour les futurs actionnaires. Une opération à destination du grand public qui suit des partenariats noués avec des entrepreneurs locaux permettant une levée de fonds de 2 millions d’euros.

Le Stade Niçois peut déjà faire valoir des résultats. Lors de la saison 2020-2021, il a intégré le nouveau championnat de France de Nationale après des saisons sportives hors normes et une montée de 3 divisions en seulement 5 ans. C'est un nouveau positionnement aux portes de la D2 alors que s’ouvre l’année centenaire de l’arrivée du rugby dans la 5ème ville de France. Pour le directeur général du Stade Niçois, Régis Bauché, ancien directeur du Centre d'Affaires de Sophia Antipolis de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur et grand passionné de rugby, l'ambition est d'être présent dans les deux meilleures divisions françaises (Top 14 et Pro D2).

Une montée en gamme qui pourrait aussi être aussi significative d'une bonne affaire financière et rendre le placement plus rentable que ceux que proposent aujourd'hui les banques, assure-t-il en connaisseur.

Les avantages que propose le Stade Niçois aux investisseurs

En premier lieu, 25 % de la sommes investie peut être défalquée des impôts et l'investissement est éligible au Plan Epargne Action (PEA). Les sommes investies par les actionnaires leur donneront également accès à des avantages supplémentaires !

A partir de :

  • 500 euros, la mise en place du patronyme sur le "mur des actionnaires" du club
  • 1.000 euros, un cadeau de bienvenue aux couleurs du Stade Niçois, ainsi que la mise en place du patronyme sur le "mur des actionnaires" de club.
  • 2.000 euros, un abonnement au Stade Niçois pour la saison en cours, ainsi qu’un cadeau de bienvenue aux couleurs du Stade Niçois et la mise en place du patronyme sur le "mur des actionnaires" de club
  • 4.000 euros, un abonnement sur 5 ans sera offert aux investisseurs, ainsi qu’un cadeau de bienvenue aux couleurs du Stade Niçois, et la mise en place du patronyme sur le "mur des actionnaires" de club

Ajouter un commentaire