Le tournage de Ninja Warrior maintenu en septembre à Cannes

Ninja Warrior affiche

Comme beaucoup d'autres manifestations, le tournage de "Ninja Warrior, le parcours des héros", diffusé sur TF1, devait avoir lieu en avril mais avait été reporté en septembre pour cause de Covid-19. Un report toujours d'actualité et qui reste inscrit au programme de rentrée. Pour la cinquième année, la Cannes accueillera ainsi du 15 au 21 septembre sur l’esplanade Pantiero ce tournage exceptionnel avec un plateau animé par Denis Brogniart, Iris Mittenaere et Christophe Beaugrand. Et comme les années précédentes, la ville invite en priorité les Cannois à faire partie du public, en toute sécurité sanitaire, est-il précisé.

Inscriptions réservées aux Cannois jusqu'au 4 septembre

Ouvertes depuis vendredi, les inscriptions leur sont réservées jusqu’au jeudi 4 septembre 2020. Ils peuvent s'inscrire sur le site officiel de la mairie www.cannes.com suivant la règle "premier inscrit, premier servi". TF1 Production enverra ensuite la confirmation d’invitation par mail aux personnes mentionnant les codes postaux 06400 et 06150 et lors de l’enregistrement, les identités de chaque personne seront vérifiées grâce à leur pièce d’identité qui devra correspondre aux renseignements fournis dans le formulaire.

Les tournages auront lieu mardi 15, mercredi 16, jeudi 17, vendredi 18, samedi 19 et lundi 21 septembre 2020 (sous réserve de décalage de cinq jours maximum en cas de mauvais temps) de 19h30 à 2h du matin environ (convocation du public à 19h15). Il est noté également qu'en raison du contexte sanitaire et de l’évolution de la situation, la présence du public sur le tournage peut être modifiée voire annulée. D'autre part, le plateau débordera de l'espace Pantiero. Afin de rendre le parcours encore plus exceptionnel, la tour du final sera installée sur la chaussée sud de Pantiero, ce qui entraînera pour l’occasion, la mise à double sens de la chaussée nord.

L'occasion d'une relance sous contrainte sanitaire

Les invités auront ainsi la chance de découvrir des candidats prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes, tandis que de nombreux lots et surprises les attendront tout au long de l’enregistrement. L’accueil du public respectera les précautions sanitaires indispensables pour lutter contre la propagation de la Covid-19 (port d’un masque - offert par la production - obligatoire, lavage des mains et prise de température à l’entrée, distanciation, etc.).

Pour la ville, sinistrée par la pandémie et mortifiée par l'annulation du Cannes Yachting Festival, c'est l'occasion d'un début de relance. Outre l’impact positif indéniable en termes d’image d'une émission qui a réuni plusieurs millions de téléspectateurs en 2019, le tournage en lui-même contribuera à dynamiser Cannes sur cette période et génèrera des retombées économiques directes : le seul accueil de ce programme implique la présence de 180 techniciens et 200 candidats et engendre 2.500 nuitées sur une durée de 3 semaines.

Ajouter un commentaire