Le trophée "Semaine Ecole Entreprise" au collège Thierry Maulnier

Posté lun 03/12/2007 - 05:40
Par admin

Le trophée "Semaine Ecole Entreprise" au collège Thierry Maulnier

Comment les jeunes rêvent-t-ils l’entreprise ? Il a été possible d'en avoir un aperçu à l'occasion du rendez-vous de clôture de la "Semaine Ecole Entreprise" le 23 novembre dernier, point d'orgue d'une semaine ouverte le 19 novembre. Les collégiens et les lycéens avaient en effet été invités à réaliser une courte vidéo sur ce thème : "j'ai rêvé l'entreprise". Au total 150 collégiens et lycéens ont ainsi imaginé dans une production multimédia de 3 minutes,l’entreprise idéale dans laquelle ils souhaiteraient travailler.

 

Lors de la fête de clôture au Parc Phénix, une cinquantaine de chefs d'entreprises et de responsables d’établissements sont venus assister à la diffusion du film de la Semaine Ecole Entreprise et ont pu également découvrir les productions vidéo des élèves. Quelle que soit l’activité, trois éléments reviennent et qui sont dans l’air du temps :

  • Une entreprise où se côtoient la mixité et la diversité (sans discrimination)
  • Une entreprise citoyenne (respect de l’environnement, et développement durable)
  • Une entreprise ou l’on a plaisir à travailler et où le bien être des employés est un élément important (flexibilité des horaires, crèche, massage…).

 

Les productions multimédia ayant fait l'objet d'une compétition, un jury d’entreprises, d’enseignants et élèves a déclaré vainqueur le collège Thierry Maulnier (Nice). Il a remporté Le Trophée Semaine Ecole Entreprise : une sculpture originale intitulée "l’envol" créée spécialement pour la semaine Ecole Entreprise et remise en jeu par le collège cannois les Vallergues vainqueur l’année dernière. A noter également que lors de cette fête organisée au Parc Phenix par le Medef 06 et le Rectorat de Nice, les participants ont été accueillis par une quinzaine de jeunes filles du Lycée des Palmiers (section accueil vente assistance) mises ainsi en situation professionnelle.

 

Quant au bilan de cette édition 2007 de la Semaine Ecole Entreprise, il fait état d'un taux de participation des établissements scolaires en augmentation avec quelque 1.500 élèves impliqués de la 3ème au BTS. "Cette semaine s’inscrit encore dans la durée. Elle est un véritable enjeu pour les chefs d’établissements, les enseignants et les responsables d’entreprises qui ont ainsi l’opportunité d’agir en complémentarité pour rapprocher deux mondes qui ne forment qu'un : celui de la société", notent les organisateurs dans un communiqué.

 

Ajouter un commentaire