Le Village by CA de Sophia lance la recherche de sa nouvelle promotion

L’accélérateur de business lance un appel à candidatures pour le recrutement de sa prochaine promotion 2023/2025 d’entreprises innovantes. Le comité de sélection se réunira avant fin mars pour retenir trois ou quatre startups. Nouveau aussi ce premier trimestre, l’accent mis sur le financement d’entreprises avec trois événements qui lui sont dédiés.

Village by CA

La porte du Village by CA à Sophia Antipolis va s’ouvrir pour trois ou quatre nouvelles startups. Une belle opportunité pour les créateurs d’entreprises qui ne manquent pas d’ambition et veulent accélérer. Le village, qui se présente comme un “campus business et finance”, a lancé en effet un appel à candidatures pour le recrutement de sa prochaine promotion 2023/2025 d’entreprises innovantes sur le territoire 06, 83 et 04. (Photo DR : la "place" du Village).

Soutenir l'innovation et l'émergence de la nouvelle économie

Le cœur de métier de ce "village" ? La transformation de l’entreprise par la transformation du dirigeant. Accélérateur de start-up, créé à l’initiative du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et de ses partenaires, son objectif est de se rendre utile à l’économie du territoire en soutenant l’innovation et l’émergence de la nouvelle économie.

Le village accélère actuellement 60 startups (dont 39 “alumni” et 21 présentes sur le site). Des entreprises qui ont pu progresser dans leurs ventes grâce à la synergie entre le parcours d’accompagnement et le tissu de partenaires impliqués localement (comme CGI, Travel Planet, Groupe Elancia,...) et grâce au réseau international des 44 Villages By CA. Depuis l’ouverture en avril 2018, les sociétés accélérées ont aussi levé plus de 35 M€ auprès d’investisseurs régionaux et nationaux. Elles ont recruté plus de 250 collaborateurs.

L'accent mis sur le financement des startups

Le nouvel appel à candidatures est lancé auprès des startups de moins de 5 ans alliant un fort potentiel de croissance, des offres et technologies innovantes et la volonté des dirigeants de faire grandir leur entreprise. Ces entreprises ont déjà des clients et prouvé une traction marché tandis que les dirigeants ont conscience d’un besoin de changement pour se structurer, passer un cap. Si vous avez ce profil, vous pouvez déposer votre candidature pour un programme d’accompagnement de 2 ans sur le lien suivant. Le comité de sélection se réunira avant la fin mars. 

Nouveau aussi ce premier trimestre, l’accent mis sur le financement d’entreprise. Le Village lui dédie trois événements. Le premier sur la "Levée de fonds : baromètre et clefs du succès" le 9 février à 11h00 (Inscription ici) . Le second : "2023 : l’aube d’une nouvelle façon de lever des fonds et d’investir ?" (à destination des Business Angels)  le 13 mars à 18h30 suivi d'un troisième événement sur le même thème, mais à destination des dirigeants d’entreprises innovantes, le 14 mars à 18h30. Trois événements bien dans la stratégie du village d'insister sur un point capital : le financement des startups.

 

Ajouter un commentaire