Le W3C explore les applications Web mobiles interactives

Posté mer 26/09/2007 - 08:05
Par admin

Le World Wide Web Consortium, dont l'antenne européenne est à Sophia Antipolis, a attiré l'attention du monde Web mobile sur l'intérêt de l'atelier qu'il organise cette semaine aux Etats-Unis avec l’alliance OpenAjax autour des applications Ajax mobiles. Ainsi, le 28 septembre sur le campus de Microsoft dans la Silicon Valley, à Mountain View, Californie, des experts du développement d’applications mobiles, Ajax et des standards Web se réuniront pour brosser un tableau complet du futur des applications Web mobiles interactives.

 

Les participants exploreront les cas d’utilisation et les enjeux auxquels sont confrontés les utilisateurs et l’industrie quant aux applications Ajax sur les périphériques mobiles ainsi que les types d’applications susceptibles de réussir dans des environnements mobiles. Les experts chercheront à identifier les aspects propres à l’expérience Web mobile et leur incidence sur le développement des applications Ajax. Ils prévoient également d’aborder l’applicabilité des activités de standardisation dans ce domaine de développement.

 

Les résultats de l'atelier seront mis à disposition du public sur la page Web de l’atelier mobile Ajax dès le mois prochain : http://www.w3.org/2007/06/mobile-ajax/

 

Ajouter un commentaire