Le W3C présente à Paris les premiers résultats de son initiative Web mobile

Posté jeu 16/11/2006 - 09:50
Par admin

Le W3C présente à Paris les premiers résultats de son initiative Web mobile

Les premiers résultats de l'initiative Web mobile : c'est ce qui est présenté à Paris, ce matin, jeudi 16 novembre à L'Entrepot, à l'occasion du séminaire sur le Web mobile organisé par le W3C par l'intermédiaire de son antenne européenne à Sophia Antipolis. Plus généralement, le Consortium World Wide Web y traitera des solutions techniques adaptées aux enjeux spécifiques de l’adoption du Web mobile.

 

"Grâce aux terminaux mobiles, il est possible d'accéder au Web à tout moment et en tout lieu. Toutefois, les sites Web ne sont pas toujours compatibles avec la grande diversité de ces terminaux", explique Philipp Hoschka, responsable de l'initiative Web mobile. "L'initiative Web Mobile du W3C a déjà produit des résultats concrets pour aider les développeurs à rendre leurs sites Web accessibles aux terminaux mobiles. Ce séminaire offre une occasion unique d’aborder à la fois ces résultats et l'état de l'art des techniques de pointe."

 

Cela est d'autant plus important que l'utilisation du Web mobile s'intensifie Les internautes du monde entier passent de plus en plus de temps en ligne, que ce soit au travail ou à leur domicile. Avec l'adoption généralisée des terminaux mobiles, tels qu'assistants personnels et téléphones portables, ils veulent désormais pouvoir utiliser le Web en déplacement, que ce soit pour obtenir des informations, communiquer ou encore effectuer des achats. Dans les deux cas, ils souhaitent bénéficier du même confort d’accès et d’utilisation.

 

En avance sur cette tendance, l’initiative Web mobile a été lancée en 2005 afin d’améliorer l’expérience mobile sur le Web. Cette initiative s’attache à développer les meilleures pratiques pour des sites Web « mobile OK » ainsi que les informations des terminaux nécessaires à l’adaptation de contenus connexes.

 

Le séminaire Web mobile du W3C, ouvert au public, va mettre l’accent sur les résultats actuels. Les orateurs présents sont des représentants des entreprises parrainant l’initiative dont France Telecom, Jataayu Software, MobileAware, Opera Software, and Vodafone. Cette manifestation a pour but de faire avancer la mission d'information de MWI (Mobile Web Initiative) auprès des opérateurs, des développeurs de contenus et fabricants de combinés sur les options disponibles et les nouveaux développements. Le programme et les supports seront mis à la disposition du public à partir de la page Web du séminaire W3C Mobile Web Seminar.

 

Ajouter un commentaire