Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Légère baisse des prix à la consommation en mai (Journal du Net)

En France, les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en mai et progressé de 1,8% par rapport à mai 2002, révèlent les chiffres publiés par l'Insee et repris par le Journal du Net. Un repli qui s'expliquerait par "le recul des prix des produits de l'énergie, qui ont décru de 2,7% par rapport à avril, et tout particulièrement des produits pétroliers, qui ont enregistré une baisse de 5,1% en mai".De même, la baisse des prix énergétiques s'est accompagnée du recul des prix des produits alimentaires frais de 1,2% par rapport à avril. A l'inverse, "les prix de l'alimentation hors produits frais ont augmenté de 0,2% sur le mois et de 1,9% sur un an". Le secteur des produits manufacturés a enregistré une hausse de 0,1% et de 0,2% sur un an. Les prix des services ont également augmenté de 0,2% en mai et de 2,8% sur un an. "Parmi ces derniers, les prix des loyers, de l'eau et de l'enlèvement des ordures ménagères ont progressé de 0,3% sur le mois et de 2,9% sur un an". Enfin, les prix des transports et communications se sont stabilisés ce mois-ci, avec une augmentation de 1,9% sur un an.


En France, les prix à la consommation ont reculé de 0,1% en mai et progressé de 1,8% par rapport à mai 2002, révèlent les chiffres publiés par l'Insee et repris par le Journal du Net. Un repli qui s'expliquerait par "le recul des prix des produits de l'énergie, qui ont décru de 2,7% par rapport à avril, et tout particulièrement des produits pétroliers, qui ont enregistré une baisse de 5,1% en mai".

De même, la baisse des prix énergétiques s'est accompagnée du recul des prix des produits alimentaires frais de 1,2% par rapport à avril. A l'inverse, "les prix de l'alimentation hors produits frais ont augmenté de 0,2% sur le mois et de 1,9% sur un an". Le secteur des produits manufacturés a enregistré une hausse de 0,1% et de 0,2% sur un an. Les prix des services ont également augmenté de 0,2% en mai et de 2,8% sur un an. "Parmi ces derniers, les prix des loyers, de l'eau et de l'enlèvement des ordures ménagères ont progressé de 0,3% sur le mois et de 2,9% sur un an". Enfin, les prix des transports et communications se sont stabilisés ce mois-ci, avec une augmentation de 1,9% sur un an.

Dernières actualités