Législatives : bataille sur un slogan dans la 8ème circonscription

Posté ven 01/06/2007 - 09:55
Par admin

La bataille des législatives fait rage dans la 8ème circonscription, celle de Cannes et Mandelieu-La Napoule, pour laquelle s'affrontent deux candidats issus de la même famille politique : Bernard Brochand, député sortant et maire de Cannes; Henri Leroy, vice-président du conseil général et maire de Mandelieu-La Napoule. Dernier épisode d'une longue série qui pourrait faire l'objet d'un joli "Clochemerle" : le front qui s'est ouvert sur la propriété intellectuel du slogan "Ensemble pour la majorité présidentielle".

 

Henri Leroy, qui a dû démissionner de l'UMP pour ne pas avoir à retirer sa candidature face à Bernard Brochand, candidat investi par le parti, s'est vu récemment reprocher sur le site Internet de l'UMP d'utiliser sur ses affiches le slogan "Ensemble pour la Majorité présidentielle". Ce slogan, "les propos et la photo de Nicolas Sarkozy sont apposés sur les affiches électorales de Monsieur Henri Leroy sans aucune autorisation et sont dévoyés de leur contexte", était-il ainsi écrit.

 

D'où la contre-attaque du maire de Mandelieu qui a écrit aux diverses instances de l'UMP pour préciser que ce slogan avait été déposé par lui-même auprès de l'INPI. Et Henri Leroy de laisser planer la menace d'engager une procédure contentieuse pour voir son dépôt reconnu et respecté face à un slogan qui, aujourd'hui, est utilisé un peu partout sur les affiches, professions de foi et bulletins de vote.

 

Lire à ce sujet www.exprimeo.fr, qui se demande si Bernard Brochand, fils de pub, va chuter sur un slogan de campagne présidentielle : "L'UMP va-t-elle devoir à payer des droits d'auteur pour le slogan "ensemble pour la majorité présidentielle"

Voir également le blog d'Henri Leroy : "Ensemble pour la majorité présidentielle"

 

 

Ajouter un commentaire