Législatives : les guerres picrocholines cannoises sur le Net

Posté mar 05/06/2007 - 05:55
Par admin

"Cannes : désordre à l'UMP", titre Alain Dartigues dans Pariscotedazur.fr à propos de l'affrontement épique sur la 8ème circonscriptionentre Bernard Brochand, député sortant et maire de Cannes et Henry Leroy, conseiller général et maire de Mandelieu, tous deux du même bord politique. Et de rappeler quelques-uns des épisodes de cette saga électorale locale : "la permanence déménagée de Bernard Brochand à Mandelieu, la mise en congé volontaire de l'UMP d'Henry Leroy, bientôt transformée en démission, le dépôt du slogan de campagne… et la course aux soutiens".

 

Si Bernard Brochand est le candidat UMP investi par son parti, "Henry Leroy dont le carnet d'adresses parisien est moins fourni que celui de son adversaire, joue la proximité et le département", remarque Alain Dartigues. En témoigne le petit tsunami de la réunion publique d'Henry Leroy au Palm Beach de Cannes à laquelle participaient les conseillers généraux UMP des cantons voisins : "Jacqueline Héricort, Patrick Tambay, Philippe Tabarot – manquait seulement ce soir là, la conseillère de Mougins, Claudine Laurière pour atteindre les 100 % au box-office de la popularité de voisinage". S'y ajoutaient d'ailleurs d'autres soutiens régionaux UMP comme Olivier Bettati et René Vestri venus "épauler le démissionnaire".

 

Pour suivre cette campagne cannoise pleine d'orages, lire aussi le "blog" que Christian Olivier, un "briscard" du web et des nouvelles technologies, a ouvert il y a une dizaine de jours : www.24aout.org. On y trouve des infos sur l'ensemble des candidats, la liste des sites iou blogs qui parlent de la politique cannoise et le livre électronique ouvert sur les guerres picrocholines en cours dans la huitième.

 

Lire l'article : "Cannes : désordre à l'UMP"

 

Ajouter un commentaire