Les 20 ans de la Colombe d’Or : l’interview d’Audouin Rambaud

Posté mer 23/03/2011 - 19:35
Par admin

20 ans d’existence ce week-end à Antibes pour la Colombe d’Or. L’occasion de rencontrer Audouin Rambaud, le créateur de ce festival international devenu le rendez-vous annuel des plus grands magiciens européens qui viennent y présenter leurs derniers trucs et innovations. Un festival qui est aussi le théâtre de 3 concours et de plusieurs galas dans lesquels se sont produit en 20 ans tous les grands noms du monde de l’illusion.

Les 20 ans de la Colombe d’Or : l’interview d’Audouin Rambaud

 

Le Festival international de Magie la Colombe d’Or fête ce week-end à Antibes ses 20 ans d’existence. Créé par l’actuel adjoint au Tourisme, Audouin Rambaud, passionné par la magie et l’illusion depuis l’âge de 9 ans, la Colombe d’Or est avant tout un congrès réunissant chaque année les principaux magiciens européens qui viennent présenter à leurs pairs leurs derniers trucs et innovations. Un moyen de faire progresser l’art de la magie qui a beaucoup évolué en 20 ans. Aujourd’hui, les dernières tendances vont vers une accélération des shows avec presque un effet tous les 3 ou 4 secondes, alors que du temps de Robert-Houdin, les magiciens prenaient leur temps sur scène avec un effet toutes les 5 ou 6 minutes.

La Colombed’Or est également le théâtre de 3 concours. Le premier concerne le close-up, la magie de table avec des pièces ou des tours de cartes. Le second est un concours de scène avec du mentalisme, de la grande illusion ou de la magie comique. Quant au 3ème, qu’Antibes est le seul à organiser en Europe, c’est un concours d’improvisation dans lequel les magiciens ont 5 minutes pour créer un numéro avec 4 ou 5 objets qu’ils viennent de découvrir. Enfin la Colombe d’Or est aussi renommée pour ses galas où en 20 ans tous les grands noms de la magie se sont produits. Des galas orchestrés par Gérard Majax, le Directeur artistique de la manifestation, qui parcourt le monde toute l’année pour dénicher des numéros étonnants que personne n’a encore vus en France.  

Ajouter un commentaire