Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Les A.M. fêtent Internet

Ce premier week-end de printemps marque le début de fête de l'Internet partout en France. Sophianet vous propose de découvrir le programme de cette 5éme édition dans le département.

Ce premier week-end de printemps marque le début de fête de l'Internet partout en France. Sophianet vous propose de découvrir le programme de cette 5éme édition dans le département.


Initiations, démonstrations, explications, tout ce que vous avez voulu savoir sur Internet sera à portée de clic ce week-end dans les Alpes Maritimes. Du manieur de "mulot" aux experts de la toile, tout le monde trouvera son bonheur. Alors, faites de l'Internet…

Surf sur la Prom'

La promenade des anglais (Face Jardin Albert 1er) accueillera le village France Télecom. Quatre espaces seront dédiés à la découverte, la communication, la puissance du haut-débit et les jeux. Il sera d'ailleurs possible de suivre le dimanche 24 mars à 17 heures, la finale du Tournoi Counter Strike, organisé cette semaine dans 5 cybercafés de la ville (Clique et Croque , CyberGate , Iguoana Web, le Coliséum et NetGate 3D). Côté culturel, un concours on-line sur l’écriture est organisé par l'association Alphabets pendant toute la durée de la fête.Diacocyber, autre association niçoise, se propose d'animer depuis le 19 mars des initiations diverses sur des postes de dernière génération.

Dans les autres villes

Grasse mettra en avant la gastronomie et la musique. Jacques Chibois , chef de la Bastide st Antoine, composera une « web recette » qui sera filmée en direct et retransmise via Internet. Un atelier Cubase, célèbre logiciel de composition musical, sera également ouvert au public avec CD gravé en fin de parcours.
A Mougins une initiation à l'écriture électronique est proposée aux scolaires avec l'opération E-mail ta ville.Villeneuve-Loubet démontrera que l'on peut Bien Vivre L'Internet au Quotidien et présentera au public la généalogie ou à la recherche d'emploi on-line. Enfin, Antibes animera une "Découverte de l'Internet".


Patrimoine et high-tech dans l'arrière pays

Dans le village de Castillon, les salles de classes se transformeront en Cyberespace et proposeront Internet pour tous pendant deux jours. D'autres initiatives dans l'arrière pays conjugueront le Web et avec des sorties découverte. Sous la houlette de l'académie de Nice, qui organise parallèlement une opération baptisée Utilisation pédagogique des nouvelles technologies, Touët sur Var et Puget Théniers seront les terrains de jeu de jeunes aventuriers du patrimoine. Les participants se verront remettre un livret à compléter par des photographies ou des témoignages. Leurs résultats seront mis en ligne et une webcam suivra leur parcours durant toute la durée de la fête.

Si vous souhaitez connaître l'ensemble des manifestations en France, comme en Europe, rendez-vous sur le site officiel de la 5éme Fête de l'Internet

Dernières actualités