Les Brigitte en concert à La Palestre

Posté mer 28/11/2012 - 11:54
Par admin

C’est un duo à la voix d’or, les « Brigitte », qui sera demain soir en concert à La Palestre au Cannet. En s’associant, la brune (Sylvie Hoarau) et la blonde (Aurélie Maggiori) se sont totalement décomplexées et ont laissé libre cours à leurs envies et à leurs délires, illustrés par leurs robes de folies et leurs chorégraphies à la Marilyn Monroe. La température n’en finit pas de monter lorsqu’elles prennent possession de la scène et les garçons salivent devant leurs déhanchés, accompagné au tambourin. L'air de ne pas y toucher, les Brigitte vampent.

Les Brigitte en concert à La Palestre

Brigitte, un duo décomplexé demain soir à La Palestre (DR)

Brigitte sera demain soir en concert à La Palestre au Cannet. Ce duo à la voix d’or composé d’une brune (Sylvie Hoarau) et d’une blonde (Aurélie Maggiori) qui ont uni leurs talents alors qu’elles étaient sur le point d’arrêter leurs carrières musicales respectives. Leur rencontre fût une véritable révélation pour elles, complètement estomaquées de découvrir à quel point leurs deux voix se mariaient. Leur fusion allait même plus loin puisque même si leurs voix et leurs physiques étaient apparemment différents, elles avaient en fait la même sensibilité et la même émotion. Dès lors, le choix d’un seul prénom pour le duo s’est imposé et elles se sont arrêtées sur Brigitte en hommage à Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine et Brigitte Lahaie. Si les débuts de ce groupe au look néo hippie furent assez timide, sa reprise sensuelle de Ma Benz de NTM lui valu bientôt la reconnaissance de Joey Star puis de celle du public qui adhéra aussi aux airs entêtants de Cœur de chewing-gum ou de Battez-vous. Un succès confirmé par l’accueil de son premier album Et vous, tu m’aimes ? sorti en avril 2011 et certifié disque de platine.

Un show qui fait monter la température

Ce succès, les Brigitte le doivent aussi à leur présence scènique. En s’associant, les deux femmes se sont totalement décomplexées et ont laissé libre cours à leurs envies et à leurs délires, illustrés par leurs robes de folies et leurs chorégraphies à la Marilyn Monroe. Leur show hyper travaillé et millimétré débute par deux voix à l’harmonie parfaite qui s’échappent d’amples capes noires. Des capes noires qui tombent vite pour dévoiler deux femmes en robes lamées argentées fendues jusqu’au haut de la cuisse. D'un sourire, elles divisent le public en deux pour le faire danser. Un public qui risque bien d’être une nouvelle fois charmé demain soir à La Palestre.

Brigitte – La Palestre au Cannet. Jeudi 29 novembre à 20h30    

Ajouter un commentaire