Les candidats azuréens aux prochaines législatives

Posté sam 19/05/2007 - 14:25
Par admin

Les candidats azuréens aux prochaines législatives

Quelque 115 candidats aux élections législatives ont été enregistrés dans les Alpes-Maritimes à l’issue du délai de dépôt de candidature hier soir vendredi à 18 heures. On notera que la plupart des députés sortants se représentent sous leur bannière (8 UMP et 1 UDF). Deux exceptions cependant : dans la première circonscription, Jérôme Rivière n'a pas obtenu l'investiture UMP et a été même exclu du parti en raison du maintien de sa candidature, les couleurs de l'UMP étant portées par Eric Ciotti, le bras droit de Christian Estrosi, président du Conseil général. Dans la 5ème circonscription, Charles-Ange Ginésy, qui est le député sortant, laisse en première ligne Christian Estrosi et part comme député suppléant.

 

D'autre part, dans la troisième circonscription de Nice, le député UDF Rudy Salles, qui entre les deux tours s'était prononcé en faveur de Nicolas Sarkozy, n'aura pas à combattre de candidat de l'ex UDF devenu MoDem. En revanche le nouveau parti lancé le 10 mai par François Bayrou, présente des candidats dans les 8 autres circonscriptions.

 

A noter également pour le premier tour des législatives, dimanche 10 juin, que certaines circonscriptions enregistrent jusqu'à 14 candidatures. Ce sont les 1ère, 2ème, 3ème et 5ème circonscriptions avec 14 candidats chacune. Le plus petit nombre de candidats est pour la 9ème circonscription avec 10 candidats.

 

On trouvera dans le Pdf attaché ci-dessous les noms de l'ensemble des candidats, circonscription par circonscription suivant l'état des candidatures établi par la préfecture des Alpes-Maritimes. Voir aussi la carte des circonscriptions azuréennes.

 

Ajouter un commentaire