Les Conseillers financiers lancent sur la Côte leur première semaine du financement des entreprises

Posté ven 18/10/2013 - 06:34
Par admin

La semaine du financement, de l’accompagnement et du développement des entreprises qu'organise du 21 au 25 octobre sur la Côte d'Azur l’Association Nationale des Conseils Financiers (Anacofi) représente une première pour plusieurs raisons. D'abord parce que cet événement d'envergure nationale a été décentralisé. Ensuite parce qu'il se déroulera sur plusieurs lieux entre Nice, Cannes et Antibes et qu'il regroupera des professionnels de différentes spécialités, élus et entrepreneurs, mobilisés pour faire avancer le territoire. Egalement parce qu'il ne s’agit pas d’une conférence classique ou d’un salon mais d’un évènement collaboratif. Enfin parce que les conseillers financiers veulent faire ainsi valoir leur rôle "d'architectes de l’accompagnement financier de l’entreprise." Un rôle mené "aux côtés des Experts Comptables qui peuvent faire ce type de prestation à titre accessoire," précisent-ils.

"Toutes les forces vives et acteurs qui concourent au bon développement de nos entreprises se sont donnés la main pour rendre possible cette semaine et se retrouveront, sur une durée suffisamment longue pour pouvoir aller au bout des réflexions et sur un territoire suffisamment étendu, pour impliquer de nombreux acteurs et élus", expliquent ainsi les organisateurs. Le programme étalé sur cinq journées permet en effet les approfondissements.

L'ouverture de la semaine se fera à Cannes, lundi 21 octobre sur le thème de l'environnement économique. Journée Financement, le lendemain mardi au CEEI de Nice Méridia, puis seront traitées les questions d'accompagnement et d'amorçage, mercredi à l'Azur Arena d'Antibes. Retour à Cannes ensuite autour du financement le jeudi, et une dernière journée, le vendredi portera sur l'accompagnement pro à l'EDHEC de Nice.

Au total, en organisant un évènement interprofessionnel de grande ampleur, les conseillers financiers ont voulu frapper fort et placer en exergue ce que leur a permis la Loi de Sécurité Financière puis, la Loi de Régulation Bancaire et Financière : être les professionnels de l’investissement dans les entreprises mais aussi de l’accompagnement de ces dernières dans leurs recherches de capital ou de crédit. Un élargissement de leur métier.

Ajouter un commentaire