![]() kolding_danois_0901_550.jpg Photo : la délégation danoise a été accueillie dans les locaux d'Invest In Côte d'Azur au 400 promenade des Anblais à Nice.
Pionniers en matière de respect de l'environnement, les pays nordiques sintéressent à la Côte dAzur, à la fois pour le modèle de Sophia Antipolis avec ses 2/3 despaces verts et les recherches en la matière qui y sont menées et pour le projet dune technopole visionnaire baptisée « Eco Vallée » qui ambitionne de devenir le laboratoire mondial des technologies liées au développement durable. Cest dans cette optique quune délégation danoise est venue en visite les 14 et 15 janvier sur la Côte dAzur.
Pendant deux jours, 40 entreprises, institutions économiques et politiques de la région de Kolding (lune des trois éco-villes du Danemark travaillant sur 4 thématiques : changement climatique, bâtiments, énergie et collectivité) étaient ainsi invitées pour faire un tour dhorizon des infrastructures en place et des projets à venir, afin dappréhender les opportunités d'affaires dans la région Cette délégation était conduite par Per Bodker Andersen, maire de Kolding, président de la commission Développement Durable du comité des régions européennes, et président de lunion des villes de la Baltique. Une visite retour est dores et déjà programmée en juin prochain, à linitiative du Club Sophia Nordic Link, et de Team Côte d'Azur. |
L'éco de la Côte.