Les Danois intéressés par la donne environnementale “made in Côte d’Azur“

Posté lun 19/01/2009 - 10:40
Par admin

 

Photo : la délégation danoise a été accueillie dans les locaux d'Invest In Côte d'Azur au 400 promenade des Anblais à Nice.

 

Pionniers en matière de respect de l'environnement, les pays nordiques s’intéressent à la Côte d’Azur, à la fois pour le modèle de Sophia Antipolis avec ses 2/3 d’espaces verts et les recherches en la matière qui y sont menées et pour le projet d’une technopole visionnaire baptisée « Eco Vallée » qui ambitionne de devenir le laboratoire mondial des technologies liées au développement durable. C’est dans cette optique qu’une délégation danoise est venue en visite les 14 et 15 janvier sur la Côte d’Azur.

 

Pendant deux jours, 40 entreprises, institutions économiques et politiques de la région de Kolding (l’une des trois éco-villes du Danemark travaillant sur 4 thématiques : changement climatique, bâtiments, énergie et collectivité) étaient ainsi invitées pour faire un tour d’horizon des infrastructures en place et des projets à venir, afin d’appréhender les opportunités d'affaires dans la région… Cette délégation était conduite par Per Bodker Andersen, maire de Kolding, président de la commission Développement Durable du comité des régions européennes, et président de l’union des villes de la Baltique. Une visite retour est d’ores et déjà programmée en juin prochain, à l’initiative du Club Sophia Nordic Link, et de Team Côte d'Azur.

Ajouter un commentaire