"Les Florentines" à Biot : une initiative pour le logement des actifs

Posté mar 17/04/2007 - 06:15
Par admin

"Les Florentines" à Biot : une initiative pour le logement des actifs

Inaugurée récemment à Biot, la Résidence Les Florentines offre un exemple de ce qu'il est possible de faire pour assurer le logement des actifs, un des problèmes majeurs actuellement dans le département. L’objectif était en effet de réaliser des logements locatifs pour des salariés des entreprises du secteur privé. Pour l'atteindre, une opération de concertation et de partenariat a été montée entre la société de promotion Cogedim, la commune de Biot et La Foncière Logement.

 

Un grand soin a été apporté à la conception des trois bâtiments, au choix des matériaux, à l’environnement paysager. Conçue par l’architecte Boris Garevski, cette résidence située 720 chemin des Cabots à Biot, a été réalisée sur une emprise de 7.640 m². Les 24 appartements exposés Est-Ouest sont répartis sur 3 bâtiments et comportent 8 logements par bâtiment sur un étage. Ils comprennent 6 deux pièces, 12 trois pièces, 4 quatre pièces et 2 cinq pièces. Le nombre de parking est de 33 places en sous-sol et 15 places à l’extérieur.

 

Au jour de l’inauguration, l’ensemble des appartements était loué. Une inauguration où se retrouvaient François Xavier Boucand, maire de Biot, Hugues Duroussy et Jean-Marie Ebel (co-présidents de Cogedim Méditerranée), Alain Sionneau (Président de l’Association Foncière Logement) et de nombreux représentants du tissus socio-économique régional.

 

Ajouter un commentaire