Les Niçois de Prépa Grand Oral lancent Prépa Grandes Ecoles

Posté jeu 14/02/2008 - 10:10
Par admin

Les Niçois de Prépa Grand Oral lancent Prépa Grandes Ecoles

Ils ont fait du chemin, les Niçois de Prépa Grand Oral. Créée à Nice en 2004 par deux étudiants de l'Edhec, PGO s'est imposé dans la préparation aux oraux des concours des grandes écoles de commerce. "Avec un taux de réussite de 96%, en constante progression nous avons convaincu non seulement à Nice et à Paris mais partout en France", note Mustapha Benkalfate, l'un des deux fondateurs. "Chaque étudiant faisant le déplacement pour assister aux séminaires depuis trois ans devient un ambassadeur de choix. Il n’y a qu’à lire les commentaires sur les forums étudiants". D'où l'idée de créer une structure jumelle pour la préparation aux écrits : c'est Prépa Grandes Ecoles qui prend maintenant son envol.

 

Prépa Grandes Ecoles prépare les étudiants aux écrits des concours des écoles de commerce en admission parallèle à Lille, Nice, Montpellier et Paris. Ces formations s’effectuent dans le cadre de séminaires intensifs. En amont de ces séminaires, les étudiants disposent d’un support de préparation exhaustif, le pack PGE, qui leur permet d’étaler leur préparation aux concours avant le cycle intensif avec Prépa Grandes Ecoles. Des ressources pédagogiques en ligne complètent ce dispositif de formation.

 

En "déplaçant" les meilleurs enseignants de Paris vers la province et de la province vers Paris, Prépa Grandes Ecoles a cherché à s'appuyer sur un corps professoral de premier plan. "Nos enseignants sont pour la plupart concepteurs, correcteurs, membres de jurys de concours ou auteurs d’ouvrages de référence. Cette connaissance leur confère une parfaite maîtrise des épreuves", estime Mustapha Benkalfate. "De plus, sûrs de compter le meilleur corps enseignant de France pour préparer aux concours Passerelle, Tremplin et Masters Spécialisés, nous remboursons les étudiants en cas d’échec aux épreuves écrites".

 

Mais le grand apport de PGE dans ce domaine de la préparation aux concours, c'est de proposer les mêmes formations d’excellence dans plusieurs grandes villes de France alors que jusqu'à présent, cela n'était disponible qu'à Paris, obligeant les étudiants à monter dans la capitale pour se préparer. "Entre la formation en ligne, le fait de faire venir les professeurs parisiens en province pour éviter le déplacement aux étudiants, la standardisation de l'offre en province qui fait de nous la première chaîne de ce type, le remboursement en cas d'échec dans une logique de démocratisation de l'accès, le prix parmi les plus bas du marché... Il y a de l'info pour les étudiants azuréens", conclut Mustapha Benkalfate.

 

Ajouter un commentaire