Les Sharks d’Antibes lancent leur saison au Portel : l’interview d’Alain Weisz
Les Sharks d’Antibes débutent demain soir le championnat de Pro B par un déplacement au Portel. Rencontre avec leur nouvel entraîneur, satisfait du recrutement et du visage que l’équipe a montré durant la préparation de la saison. Alain Weisz évoque le challenge de la remontée en Pro A à l’issue de la saison et parle du futur chaudron qui sera le théâtre des rencontres des basketteurs antibois à compter du mois d’avril. Une salle, véritablement faîte pour le basket, qu’il a contribué à façonner puisqu’il était le conseiller des architectes à une époque où il était loin de se douter qu’il deviendrait l’entraîneur de l’équipe qui jouerait dans ce chaudron.
Premier match du championnat de basket Pro B demain pour les Sharks d’Antibes qui se déplaceront dans le Nord pour rencontrer Le Portel. Avec l’arrivée de nouveaux actionnaires et l’ouverture en avril d’un magnifique Palais des Sports dans la zone des Trois Moulins, les basketteurs antibois abordent la saison avec de grandes ambitions et affichent clairement leur ambition de retrouver l’élite du basket français à la fin du championnat. Sans faire de folies, les Sharks se sont donnés les moyens d’atteindre cet objectif en réalisant un bon recrutement sous la houlette de leur entraîneur, Alain Weisz, qui fut le coach de l’équipe de France il y a quelques années. Durant sa préparation, l’équipe semble avoir trouvé ses marques et réussi l’osmose entre anciens et nouveaux joueurs, puisqu’elle a remporté tous ses matchs amicaux, y compris face à des équipes prestigieuses comme celle de l’ASVEL.
Le révélateur de la compétition
Alain Weisz compte s’appuyer sur ces bons résultats, mais il sait que les matchs amicaux n’ont rien à voir avec la compétition. L’heure de vérité va donc sonner demain soir et l’on saura bientôt si les basketteurs antibois méritent leur statut actuel de favoris de la Pro B. Même s’il connaît la difficulté de la tâche, leur entraîneur a confiance en leur potentiel de réaliser une bonne saison. S’il est venu à Antibes, c’est bien parce que le club avait le projet de renouer avec les grandes heures de son histoire, tout en en écrivant une nouvelle page dans une nouvelle salle à laquelle, hasard de la vie, il a été amené à s’intéresser avant tout le monde, il y a plusieurs années, en tant que conseiller basket des architectes du projet. Il était alors bien loin de se douter qu’il serait l’entraîneur de l’équipe qui jouerait dans ce nouveau chaudron.