Les Voiles d’Antibes reviennent à leur date et dans un format complet

Les grands yachts de tradition font leur retour à Antibes, dans leurs dates habituelles (la première semaine de juin) et dans leur format complet avec régates en mer et festivités à terre. Le grand spectacle de la mer du 1er au 5 juin entre Môle Sud du Port Vauban et Esplanade des Pêcheurs pour les grandes soirées et animations.

Les voiles d'Antibes Yacht en mer

Après deux années bousculées par la pandémie, elles reviennent dans la première semaine de juin, les "Voiles d'Antibes". L'édition 2020 avait été annulée, celle de 2021 reportée en juillet. Mais la crise sanitaire s'étant atténuée, l'édition 2022, la 27ème, débutera demain mercredi 1er juin et se poursuivra jusqu'au dimanche 5 juin. Ce retour aux dates classiques de la manifestation promet également un retour au format complet des Voiles d’Antibes avec à la fois des régates de haut niveau pour les yachts de tradition et des soirées festives sans restriction. (Photo DR :  yacht de tradition en pleine action).

Comme l’année dernière, l'accueil des bateaux, le Village d’exposants, les expositions d’Arts, le Village partenaires et l'Organisation seront installés sur le Môle Sud du Port Vauban pour la partie "voiles" et sur l’Esplanade du Pré aux Pêcheurs pour les grandes soirées et les animations. Le meilleur du spectacle sera bien sûr en mer avec, en compétition, les plus beaux yachts de tradition du monde dont quelques nouveaux inscrits cette année comme La Spina, Scud, Serenade, une "légende flottante" au souvenir d'Humphrey Bogard, Jacques Cousteau, ou encore Varuna 1939. De somptueux voiliers qui ont façonnés depuis la fin du XIXème siècle la grande histoire du yachting International et ses valeurs de fair-play, de solidarité et de respect . Près de 60 grands voiliers réunissant 500 marins  rivaliseront ainsi  le long des 23 kms de littoral entre les baies d’Antibes et de Juan-les-Pins. Somptueux ballets nautiques en vue.

Sur terre, ce sera la fête avec tous les jours, de 10 à 20 heures les expositions, les artistes, les animations spéciales et des séances de dédicaces. Avec dimanche, pour finir en apothéose, une soirée nostalgie génération 80 de 20 heures à minuit.

Ajouter un commentaire