Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Let's go Riviera : Nice Matin à la conquête des anglophones

Le succès de Riviera Radio à Monaco en témoigne : il y a un marché anglophone sur la Côte d'Azur pour les médias. C'est ce marché des 160.000 anglophones vivant sur la Riviera et du million annuel de touristes britanniques que vise "Let's go Riviera" le nouveau magazine hebdomadaire que Nice-Matin a lancé jeudi. Format tabloïd, 32 pages, tiré à 30.000 exemplaires et vendu 1,90 euros, "Let's go Riviera" sortira désormais tous les jeudis. Entièrement en langue anglaise, il reprend en traduction des articles publiés dans le quotidien mais a été doté d'une rédaction anglo-saxonne propre sous la direction de Sarah Smith.Le groupe Nice-Matin, dont il s'agit de la première publication en anglais, a cherché avant tout à faire de "Let's go Riviera", un guide de loisirs permettant à ceux qui ne maîtrisent pas le français, résidents comme touristes, de découvrir les lieux les plus captivants de la Côte, ses artisans, ses brocantes, ses restaurants typiques. C'est ce que résume dans un éditorial Michel Comboul, le Pdg du "Nice Matin Group", qui ajoute aussi à ce cocktail des informations sur l'économie et le high tech local, sur les liaisons aériennes etc..Illustration de cette ligne éditoriale dans le premier numéro. On y trouve le guide loisirs de la semaine, des rubriques brocantes, art, cinéma, people, deux pages sur le ski à Auron, des reportages sur l’Arboretum Marcel Kroenlein de Roure, les loups du Boréon à Saint Martin-Vésubie, les truffes, trois pages sur l'immobilier, une sur le jardin et des articles sur le sport, le business. Bref, le meilleur de la Côte, chaque semaine, version anglaise.


Le succès de Riviera Radio à Monaco en témoigne : il y a un marché anglophone sur la Côte d'Azur pour les médias. C'est ce marché des 160.000 anglophones vivant sur la Riviera et du million annuel de touristes britanniques que vise "Let's go Riviera" le nouveau magazine hebdomadaire que Nice-Matin a lancé jeudi. Format tabloïd, 32 pages, tiré à 30.000 exemplaires et vendu 1,90 euros, "Let's go Riviera" sortira désormais tous les jeudis. Entièrement en langue anglaise, il reprend en traduction des articles publiés dans le quotidien mais a été doté d'une rédaction anglo-saxonne propre sous la direction de Sarah Smith.

Le groupe Nice-Matin, dont il s'agit de la première publication en anglais, a cherché avant tout à faire de "Let's go Riviera", un guide de loisirs permettant à ceux qui ne maîtrisent pas le français, résidents comme touristes, de découvrir les lieux les plus captivants de la Côte, ses artisans, ses brocantes, ses restaurants typiques. C'est ce que résume dans un éditorial Michel Comboul, le Pdg du "Nice Matin Group", qui ajoute aussi à ce cocktail des informations sur l'économie et le high tech local, sur les liaisons aériennes etc..

Illustration de cette ligne éditoriale dans le premier numéro. On y trouve le guide loisirs de la semaine, des rubriques brocantes, art, cinéma, people, deux pages sur le ski à Auron, des reportages sur l’Arboretum Marcel Kroenlein de Roure, les loups du Boréon à Saint Martin-Vésubie, les truffes, trois pages sur l'immobilier, une sur le jardin et des articles sur le sport, le business. Bref, le meilleur de la Côte, chaque semaine, version anglaise.

Dernières actualités