L'impuissance publique : une conférence de Noël Amenc à l'EDHEC Nice

Posté ven 02/10/2009 - 07:15
Par admin

La puissance publique peut-elle enrayer le long déclin économique de la France ? Noël Amenc (Professeur de Finance et Directeur de l’EDHEC Risk & Asset Management Research Centre) auteur avec Benoît Mafféï, un autre professeur de l'EDHEC, d'un livre sur "L'impuissance publique", aura l'occasion de rappeler ses doutes en la matière à l'occasion d'une conférence sur ce thème, le 6 octobre à 18 heures, amphi 0002, à l'EDHEC Nice au 400 promenade des Anglais.

 

Dans ce livre, qui se présente comme un "Essai sur le déclin économique français depuis Napoléon" les deux spécialistes de l'économie remettent en cause le mythe de la toute puissance publique et de la capacité des politiques publiques à enrayer le long déclin économique de la France et la banalisation de sa place sur la scène internationale.. Publié en avril dernier chez Economica (une excellente référence), à l'heure où le retour de l'Etat fait consensus dans la classe politique, le titre "L’Impuissance Publique " se révèle ainsi provocateur.

 

Longtemps, la France a cru à un destin particulier et malgré les échecs économiques à répétition, les Français continuent à espérer qu'un homme providentiel concrétisera leurs rêves de grandeur et de reconnaissance internationale. Préfacé par Jean-Hervé Lorenzi, Président du Cercle des Economistes, "L'impuissance publique" vient chasser quelques illusions. Explications complémentaires mardi. Sur invitations de l'EDHEC.

 

Contact

Communication EDHEC Business School sabine.schuetz@edhec.edu; Tél : +33 (0)4 93 18 45 57

 

Ajouter un commentaire