Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

L'incubation publique, nouvelle norme de la mairie de Paris (01Net)

Selon 01Net, la municipalité de Paris voudrait prendre le relais des ex-incubateur privés, qui comme Republic Alley, se sont transformés en société d'investissement. D'après Christian Sautter, adjoint au développement économique du maire Bertrand Delanoë, les incubateurs privés ne sont pas viables et une "transformation de l'incubateur Republic Alley en pépinière municipale" est étudiée par la joint-venture de la mairie de Paris et de la chambre de commerce, Paris Développement.Hubert Duault, directeur adjoint de la structure confirme cette volonté : "On découvre que les incubateurs sont des outils de développement local, qui ont vocation à être subventionné par les institutions publiques.". A l'horizon 2005, la municipalité devrait mobiliser une équipe de sept consultants chargés de gérer un portefeuille d'une trentaine de sociétés.


Selon 01Net, la municipalité de Paris voudrait prendre le relais des ex-incubateur privés, qui comme Republic Alley, se sont transformés en société d'investissement. D'après Christian Sautter, adjoint au développement économique du maire Bertrand Delanoë, les incubateurs privés ne sont pas viables et une "transformation de l'incubateur Republic Alley en pépinière municipale" est étudiée par la joint-venture de la mairie de Paris et de la chambre de commerce, Paris Développement.

Hubert Duault, directeur adjoint de la structure confirme cette volonté : "On découvre que les incubateurs sont des outils de développement local, qui ont vocation à être subventionné par les institutions publiques.". A l'horizon 2005, la municipalité devrait mobiliser une équipe de sept consultants chargés de gérer un portefeuille d'une trentaine de sociétés.

Dernières actualités