L'intérim en baisse en octobre : -6% pour la Région Sud

Le travail intérimaire qui avait beaucoup monté à partir de 2015 est en baisse même s'il se situe toujours à un niveau historiquement élevé relève le baromètre Prims'emploi d'octobre. Ainsi, les effectifs intérimaires ont diminué de 6% en Région Provence Côte d'Azur et de 4,7% pour les seules Alpes-Maritimes. Des chiffres qui sont dans le prolongement des évolutions observées depuis le début d’année. C’est dans l’industrie (-7,6 %) que la tendance reste la plus défavorable, même si celle-ci se redresse légèrement par rapport au mois précédent (+1,1 point par rapport à septembre), note Prims'emploi.

Il est également noté que le recul intervenu dans le BTP et dans le commerce pendant l’été se poursuit en octobre, avec respectivement -1,6 % et -0,8 %. La diminution de l’emploi intérimaire dans les services se confirme et s’amplifie en octobre avec -4,1 %, marquant pour la première fois de l’année deux mois consécutifs de baisse.

Dans ce contexte, seuls les cadres et professions intermédiaires progressent (+0,3 %). Les autres catégories professionnelles sont orientées à la baisse : employés (-2,4 %) ; ouvriers non qualifiés (-4,0 %) et ouvriers qualifiés (-7,9 %).

Tags